Tuto : comment customiser vos Box en commode

Tuto : comment customiser vos Box en commode

Après avoir vu passer diférentes Box customisées par des Internautes sur Internet, nous avons tout de suite pensé que le sujet meritait d’être creusé, et que nous pourrions expliquer comment réaliser ce type de customisation sur notre site.

Nous avons donc fait appel à Alice, du blog La vie d’une gourmande, qui connait bien le sujet de la customisation de box, afin de réaliser pour nous un tutorial dédié au DIY.

Et ce n’est pas tout, ce tutorial sert d’inauguration à notre nouvelle section sur le Forum, dédié à la customisation de box, et à l’exposition de vos créations.

Pour fêter l’ouverture de cette section, nous proposons à la meilleure création, dont Alice sera juge, de remporter un abonnement de 3 mois pour la Birchbox, Box qui nous a servi de support pour cette explication. Attention, vous avez jusqu’au 31 octobre pour participer au concours (mais, ne vous inquiétez pas, vous pouvez continuer à exposer vos créations par la suite).

Comment donc donner une 2ème vie à vos box ?

Chaque mois c’est la même histoire : on reçoit de nombreuses Box (on est addict on n’y peut rien …) et on entasse nos Box dans un coin …

Nous allons donc aujourd’hui créer une commode avec des Birchbox pour ce tutoriel DIY. Ces créations sont également nommées les Custobox.

Pour cela il faut vous équiper de :

– Plusieurs Box du même type (3 ou 4)
– Des ciseaux
– Un cutter
– De la colle ou un pistolet à colle
– Du masking tape et des stickers (accessoirement des jolies feuilles style liberty pour coller dans le fond de vos tiroirs)
– Du ruban, des perles, des petites poignées selon vos envies

Etape 1 : Préparation des couvercles

Prenez deux couvercles et découpez un des longs cotés de chacun comme sur la photo ci-dessus.
Astuce : coupez les petits rebords au cutter puis cassez le carton en appuyant vers l’intérieur et l’extérieur du couvercle, ensuite, il suffit de le découper au cutter sachant que le gros du travail est déjà fait !

Vous devez donc avoir ceci :

Etape 2 : La base de la commode

Utilisez les 2 bords découpés des couvercles afin de faire une carcasse à votre commode.
Ce n’est pas obligatoire mais cela permet quand même à votre commode d’être plus stable, et que les tiroirs ne tiennent pas simplement les uns sur les autres.

Point important : bien prendre pour mesure un des futurs tiroirs afin de ne pas avoir de mauvaise surprise et de ne pas pouvoir entrer les tiroirs (du vécu : et je vous assure que l’on a l’air moins malin quand on ne peut pas rentrer son tiroir).

Prenez le couvercle de la troisième Box et découper tous les bords afin de faire un dos à votre commode.

Astuce : Si vous n’avez que trois Box, aucun souci, au lieu d’utiliser le couvercle d’une Box, vous pouvez tout simplement utiliser une feuille un peu épaisse (de préférence, jolie pour couvrir tout l’arrière de votre commode, et dans ce cas, je conseille vivement de faire la carcasse au début de l’étape 2, sinon votre commode ne tiendra pas).

Etape 3 : La partie supérieure de la commode

Choisissez la manière dont vous souhaitez que le dessus de votre commode se présente.

Choix 1 : Mettez une Box sur le dessus afin de l’utiliser comme une simple boite avec un couvercle.

Choix 2 : Mettez le couvercle de votre quatrième box à l’envers.

J’ai choisi d’utiliser le couvercle de la quatrième Box et de le laisser ouvert afin d’avoir une unicité de couleur quand on regarde la commode de profil.

Astuce : vous pouvez recouvrir des morceaux restants de découpe de vos Box afin de faire des séparateurs pour le dessus de la commode ou même pour l’intérieur des tiroirs.
Afin de les rendre jolis, vous pouvez les recouvrir de masking tape.
Vous pouvez les scotcher ou coller à la commode, comme les faire tenir en les bloquants simplement (ce qui permet de les bouger à votre guise).

Etape 4 : Les poignées de la Box commode

Prenez le fond de vos Box que vous aviez mis de coté.
Faites des trous au milieu d’un des cotés les plus longs afin de faire passer un ruban (ou 2 trous proches si vous souhaitez rendre cela plus joli)
Astuce : vous pouvez passer une grosse perle dans le ruban : cela fera office de poignée.

Etape 5 : Customisation de la commode

Moment créatif : laissez parler votre imaginaire et décorez la commode à votre goût. N’oubliez pas que souvent la simplicité paye.

Merci d’avoir suivi ce tutorial, n’hésitez pas à nous donner votre avis ou vos conseils, et à exposer vos créations sur la nouvelle partie customisation des Box dans le Forum. Nous reprendrons vos meilleures créations pour également les afficher sur cette page.

Bonne chance, et n’oubliez pas que vous avez jusqu’au 31 octobre pour participer au concours et tenter de gagner 3 Mois d’abonnement à la Birchbox. Alors, ils sont où les ciseaux..?

Retrouvez quelques customisations de nos visiteurs ci-dessous.

Notez Birchbox :

Rating: 3.6. From 2110 votes.
Please wait...

À propos de La rédaction

La Box du Mois sélectionne pour vous les meilleures box disponibles sur Internet, et en teste de nombreuses !

Derniers tests Birchbox

Voir tous les tests Birchbox

Dans la même catégorie

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires