La Box de Pandore – Novembre 2016

La Box de Pandore – Novembre 2016

Contenu de la Box :

Les Livres

  • L’Apprenti Pirate – Milan
  • Les Petits Bonheurs au fil des Saisons – Bayard Jeunesse
  • Youpi Ya – Alice Jeunesse

Les Gourmandises

  • Un P’tit Carré aux Pommes – Ker Cadelac

Les Goodies & Surprises

  • Une fiche L’Atelier de Pandore
  • 12 sticks de pâte à modeler – Craft Dough
  • Un set Dough & Go Bag de Play-Doh

L’avis de la rédaction :

La Box de Pandore est une box spécialisée dans la littérature jeunesse. Chaque mois, selon son abonnement (un ou plusieurs enfants), c’est entre 3 et 6 livres qui viennent enrichir la bibliothèque familiale. Les livres sont adaptés à l’âge du ou des abonnés et la sélection varie chaque mois.

En plus, une petite gourmandise accompagne la lecture, ainsi que des petits goodies, toujours bienvenus pour s’amuser ! Le flyer de la box ne présente pas les livres, mais se déplie pour donner des tutos d’activités manuelles, toujours adaptés à la saison.

Ce mois-ci, dans la box, côté gourmandise, c’était un petit carré Ker Cadelac aux pommes. Très moelleux, il a rapidement été croqué !

Côté goodies, ce mois-ci, c’était pâte à modeler à gogo ! Il y a un set de 12 sticks de pâte à modeler (idéal pour réaliser l’un des ateliers présentés dans la fiche). Il y a également un pochon complet de la marque Play Doh, avec de la pâte à modeler, des emporte pièces et des feuilles de coloriage.

Mais venons en au principal : les livres. Ce mois-ci se distingue encore par une sélection intéressante.

Le premier livre s’appelle L’Apprenti Pirate, d’Agnès Laroche et Camille Joudry, aux éditions Milan. C’est l’histoire d’un petit caneton qui décide de quitter ses parents et devenir corsaire. Il entre au service du célèbre Capitaine Tonnerre, qui lui apprend son métier, leçon après leçon. Mais la leçon la plus importante pour devenir un corsaire n’est pas forcément celle à laquelle Gaston, le petit Gaston, s’attend… On a particulièrement aimé l’histoire, même si j’ai été un peu déçue que les termes corsaire et pirate soient associés, alors qu’il ne s’agit pas de la même chose ! Gros coup de cœur pour les illustrations, notamment la page sous-marine avec des poissons multicolores magnifiques !

Le deuxième livre est Youpi Ya ! de Mélanie Florian, Nathalia van der Ploeg et Joël Couvé, aux éditions Alice Jeunesse. C’est l’histoire de Léa, une petite fille et de ses Doudous (un Tigre, un Singe et une Grenouille) qui se retrouvent embarqués sur un petit voilier et vivent des aventures rocambolesques (attaque de Pirates puis de Requins). C’est joli, coloré, drôle. Ma fille qui a un doudou Grenouille était ravie de trouver le même personnage dans ce livre.

Enfin, le dernier livre, Les Petits Bonheurs au fil des Saisons chez Bayard Jeunesse, est un recueil de petites histoires mois après mois, saison après saison. On suit Léo et Popi, le petit héros du magazine éponyme au fil de ces 12 histoires, qui permettent de mieux appréhender le temps qui passe, les saisons et la météo. Chaque saison est également ponctuée d’un petit imagier récapitulatif des meilleurs moments à vivre pendant le trimestre. C’est bien fait, les illustrations sont très tendres et les histoires pleines de douceurs.

En Novembre, c’est une sélection très maritime, avec deux albums qui envoient nos enfants sur les mers vivre des aventures étonnantes et colorées. Les livres sont adaptés à l’âge du petit abonné et c’est toujours un plaisir d’ouvrir cette box et de découvrir les petites surprises (gros succès pour la pâte à modeler), puis de lire les nouvelles histoires.

Notre note : 9.0/ 10

  • Qualité des produits : 9
  • Originalité et émotion : 9
  • Packaging et livraison : 9
  • Rapport qualité / prix : 10
  • Diversité du contenu : 8

Derniers tests La Box de Pandore

Commentaires