Belgibeer – Septembre 2015

Belgibeer – Septembre 2015

Belgibeer - Septembre 2015
Par Francois le 18 octobre 2015

Contenu de la Box :

Brasserie De Brabandere:

  • Petrus Aged Pale, blonde, 7,3%
  • Petrus Oud Bruin, brune, 5,5%
  • Petrus Aged Red, bière à la cerise, 8,5%
  • Petrus Blonde, blonde, 6,6%

Les bières sont en deux exemplaires de chaque

Livret guide présentant la brasserie et sont histoire, les bières et indications touristiques

L’avis de la rédaction :

La Belgique n’est pas réputée pour brasser de l’air. Non, loin de là et Beligibeer est bien décidé à nous le rappeler. Et le message du brasseur du mois est clair: « Never compromise on taste ». On va donc pouvoir découvrir une nouvelle facette de ce que la Belgique peut nous offrir en matière de brassage.

Ce mois-ci, c’est la brasserie De Brabandere qui est à l’honneur. Une brasserie ancestrale qui fait le bonheur de  bon nombre d’amateurs de bières de qualité depuis 1894. Cinq générations de brasseurs se sont succédées pour maintenir le renom et la qualité de cette brasserie qui aujourd’hui nous présente sa nouvelle collection : Petrus Sours.

 

Un véritable goût de foudre ! Et oui, c’est bien là le thème de cette gamme : une bière issue de foudres de chêne, la Aged Pale. Cette bière particulière (de nombreuses fois médaillée à travers le monde) hérite d’une incroyable acidité qui est un véritable régal pour les amateurs du genre mais qui va également servir de bière de coupage et apporter cette belle acidité (ou caractère aigre doux) à des créations tout à fait originales. 

C’est ainsi qu’on trouve dans notre box une superbe brune, dont l’Aged Pale entre pour un tiers dans la composition. Cette Oud Bruin est donc tout a fait surprenante et sort complètement du style qu’on peut rencontrer dans cette catégorie de bières obscures.

La Petrus Blond est beaucoup plus sage est se rapproche beaucoup plus classiquement à un style belge qu’on connaît bien. Un maltage bien réalisé nous apporte de belles saveurs de caramel et c’en est très agréable.

Enfin, la cerise sur le gâteau, la Petrus Aged Red est le résultat d’un savant mélange de la fameuse Aged Pale et de double brune au jus de… cerise ! Pour un résultat formidable. Le bon goût de cerise en est sublimé et on a plus qu’à déguster cette merveille avec un bon dessert au chocolat et tout sera parfait dans le meilleur des mondes.

 

Pour pouvoir nous aider dans notre dégustation, Belgibeer, fidèle à son concept nous fourni le numéro 8 de son magazine The Belgian Beer discoverer. Ce guide est spécialement conçu pour nous faire découvrir la brasserie, les bières mais également la région de la brasserie avec des indications touristiques, le tout dans une mise en forme des plus remarquables (Belles photos et Bande-dessinées). Le grand soin apporté à la confection de ce guide apporte à cette box le côté le plus pro des box sur le marché actuellement (en plus de fournir des bières de très grande qualité).

 

Belgibeer, à mon sens, un des meilleurs ambassadeur de bières belges originales et de qualité.

Notre note : 9.4/ 10

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    9

Notez BelgiBeer :

Rating: 3.0. From 174 votes.
Please wait...

À propos de Francois

Derniers tests BelgiBeer

Voir tous les tests BelgiBeer

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires