La Box fait son cinéma – Juin 2017 – Will Hunting

La Box fait son cinéma – Juin 2017 – Will Hunting

Par Emilie le 6 août 2017

Contenu de la box :

  • Le DVD blue Ray Will Hunting – Gus Van Sant
  • Le t-shirt Diagramme de Will Hunting
  • Le livre « Petites énigmes Mathématique et logiques » de Ian Stewart
  • Sachet de crackers Jack Popcorn MC

L’avis de la rédaction :

Nous avons reçu dans une jolie boite très soignée, de quoi passer une soirée cinéma à thème. Rien n’est laissé au hasard. La pièce maitresse de la box est bien sûr le film, nous avons choisi l’option Blue Ray, mais la box propose aussi la version DVD. Will Hunting raconte l’histoire d’un jeune garçon, Will, interprété par Matt Damon, rebelle issus des quartiers populaires de Boston. Il ère avec ses amis de job en job et de bar en bar. C’était sans compter sur le professeur Lambeau, interprété par Ben Affleck, qui découvre que c’est aussi un génie des mathématiques. Il décide alors de le présenter au thérapeute Sean Maguire interprété par Robin Williams. Le film a reçu plusieurs récompenses pour ses acteurs et son scénario.

Les « goodies » de la box sont un tee shirt illustré de l’un des schémas mathématiques du film. Difficile à porter sans afficher son adoration pour le film, puisque le nom de celui ci est écrit dessus, mais pourquoi pas. Le second accessoire est un livret d’énigmes de mathématiques et de logique, tout à fait dans l’esprit du film.

Pour grignoter pendant la séance, nous avons reçu un paquet de pop corn aux cacahuètes, qui change des pop corn classiques. Ils font références aux pauses au bar du héros et de ses amis dans le film. Un classique aux US depuis 1896 que nous avons aimé découvrir.

Le livret joue un rôle très important dans la séance puisqu’il donne plein d’informations sur le film et sur l’ambiance à donner pendant la séance. On y trouve des anecdotes sur le film et ses acteurs, par exemple, la peinture accrochée dans le bureau de Sean Maguire a été peinte par le réalisateur Gus Van Sant, ou le prénom de la petite amie de Will « Skylar » qui est directement inspiré de celui de l’ex de Matt Damon. On y trouve aussi des informations sur les lieux de tournage accessibles par le public, on peut par exemple aller sur le banc où a été tourné le monologue de Sean Maguire à Boston, etc… Afin de s’immerger dans l’histoire, on nous propose d’aller bien plus loin et de s’habiller comme les personnages de l’histoire, un dress code illustré est donc disponible dans le livret. Ensuite, on trouve une playlist du film, avec bien sûr la bande originale, et une autre nommée « echec ou maths ». Pour se mettre dans l’ambiance, on nous propose des recettes pour le dîner d’avant séance, ce mois ci un cheese burger et un Boston Cream Pie (ou tarte à la crème) à déguster tiède. Le tout accompagnée de la carte des boisson, avec bien spur, un choix de bière en référence au film. Pour finir, « Place aux neurones » nous propose de tester notre attention au film avec une série de 10 questions. La dernière double page nous invite à aller voir d’autres films du même genre si le film nous a plu, une initiative que nous avons beaucoup apprécié car il nous a permis de découvrir d’autres classiques.

Notre note : 9.6/ 10

Cette box permet une immersion très intéressante dans le film, et nous fait découvrir ou redécouvrir des œuvres à voir pour les cinéphiles. Elle est accessible à tous et les choix de goodies et de gourmandises sont judicieux, au top pour passer une bonne soirée !

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    10

Notez La Box Fait Son Cinéma :

Rating: 3.4. From 27 votes.
Please wait...

À propos de Emilie

Derniers tests La Box Fait Son Cinéma

Voir tous les tests La Box Fait Son Cinéma

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires