Chic des Plantes de novembre 2017 : tous au bouillon !

Chic des Plantes de novembre 2017 : tous au bouillon !

Par Emilie le 28 décembre 2017

Nous recevons comme chaque mois notre joli petit pochon en tissu réutilisable rempli de bons petits sachets aussi bon au goût que pour notre santé. Ce mois-ci le thème est “tous au bouillon”, c’est à dire que plus que des infusions à boire, ce sont des bouillons à cuisiner.

L’enraciné, Telle terre, tel fils

“Une tasse qui voit rouge, savoureusement bienfaitrice. Sève, lève toi !”

Un concentré de légumes et fruits pleins de bienfaits énergiques, de performance, de santé oculaire, etc. De la Betterave, de la carotte, du curcuma, du gingembre, de l’angélique, de la tomate, du poivre. Autant dire que ça ne se boit pas dans une tasse, mais la box nous propose une “Red Chic Soup” pour deux personnes à base d’un sachet de bouillon, de divers légumes comme du panais, des carottes et des algues séchées. À tester absolument.

Le Robuste, Le goût puissant

“Une poelée d’automne, saveur umami qui vous insuffle sa force, ses racines et ses ailes”

Ce mélange aide à éliminer les toxines, purifier l’organisme, apaiser la digestion, a des vertues antioxdantes et j’en passe… Frène, radis noir, laurier, macis, oignon, poivre concassé, shiitake. On nous propose un velouté de potimarron à base de deux sachets, d’un demi potimarron, de 2 échalottes, d’huile d’olive, de graines de courge et de crème de coco, nous avons testé et c’était très réussi, le sachet apporte l’assaisonnement nécessaire et remplace aisément les cubes de bouillons habituels souvent trop salés et sans grand chose de bon pour la santé.

L’Effeuillé, Ô temps suspends ton bol

“Comme un bouquet de feuilles, tout en nuances, léger et parfumé”

De l’ail des Ours, du bouillon blanc, de l’Eucalyptus, du Ginkgo et du persil, ce mélange bon pour les artères, le cholestérol, l’hypertension et la digestion toujours bio et bon pour la santé, à tester également en bouillon.

Huile d’olive – Olivier&Co

Nous avons reçu comme petit plus une mignonette d’huile d’olive et basilic frais, idéale pour assaisonner les pâtes ou plats à base de tomate comme nous l’explique le petit flyer explicatif. Du thym, de la menthe, de la mandarine, du citron, du piment, broyés avec des olives et sans additifs inutiles, pour mettre du peps dans son assiette. Nous la gardons pour une prochaine salade, pas trop de saison, mais sans doute appréciable après les repas de fêtes.

Notre note : 8.8/ 10

Les propositions de ce mois-ci n’étaient pas dédiées à être bues en tisanes, mais sont bien choisies pour la saison où l’on prépare beaucoup de soupes. Mais il aurait peut-être été judicieux de préciser sur les sachets que ce sont bien des bouillons, et non pas des tisanes à boire seules.

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    8
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    8

Notez Chic des Plantes :

Rating: 3.3. From 13 votes.
Please wait...

À propos de Emilie

Derniers tests Chic des Plantes

Voir tous les tests Chic des Plantes

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires