Designer Box – Septembre 2016

Designer Box – Septembre 2016

Designer Box - Septembre 2016
Par Amandine et Pierre le 1 octobre 2016

Contenu de la Box :

  • Vase Lily par Louisa Köber
  • DIY papier « Mes petits cactus »

L’avis de la rédaction :

La Designer Box de septembre est enfin arrivée ! Après la superbe collaboration du mois dernier, nous avions hâte de découvrir la suivante. Et tout ce que l’on peut dire c’est que nous n’avons pas été déçus, elle nous plaît beaucoup !

Ce mois-ci nous avons reçu, dans une boîte en bois comme d’habitude très bien emballée et protégée, un vase blanc en céramique. De forme oblongue et allongée, ce vase nommé Lily vise à la création de bouquets en longueur, qui permettront d’admirer d’un seul coup d’oeil le plus grand nombre de fleurs. Comme un pied de nez au temps qui passe et qui fait se faner les plus belles espèces, le vase se retourne pour faire perdurer le plaisir. En effet le vase Lily est réversible ! Si on le retourne il devient un support élégant et épuré contenant un nid destiné à recueillir par exemple quelques jolis pétales, des clefs ou des petits bijoux. Cette utilisation permettra de sublimer tous les petits objets que vous y déposerez.

Cette magnifique création est signée Louisa Köber, qui enfant était une passionnée de compositions florales. Cette jeune designer allemande de 29 ans, commence déjà à se faire une place dans le monde du design. Elle s’est notamment distinguée lors de la compétition organisée par la marque horlogère Rado où elle a fini lauréate du Rado Star Prize Autriche de 2015. En plus d’une âme de poétesse, elle cherche toujours à donner du sens dans ses projets. C’est pour cela que le vase Lily est blanc, même si elle aime la couleur, elle ne veut en utiliser que si elle a un rapport avec son objet ou son contexte d’utilisation. Pour le vase Lily le but était plutôt de jouer sur les finitions mates ou brillantes d’un blanc pur, afin de donner du relief à son vase. Louisa se définit comme une designer « européenne » avant tout en raison de ses études internationales. Elle a pour la petite anecdote un goût prononcé pour la création française, depuis son passage à l’ENSCI (École Nationale Supérieure de Création Industrielle) de Paris. Nous lui souhaitons une longue route remplie de beaux projets poétiques et pratiques ;)

Comme tous les mois, le guide reçu dans la box est très instructif, pour les férus comme les novices en design. Les articles sont très compréhensibles et bien écrits. En bonus nous avons un DIY (Do It Yourself) de papiers à découper pour former des petits cactus en pot, de quoi s’occuper utilement un dimanche après-midi pluvieux !

Octobre est déjà là, et la prochaine Designer Box bientôt en chemin. Vite une nouvelle découverte !

 

Notre note : 9.8/ 10

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    10

Notez Designerbox :

Rating: 3.5. From 189 votes.
Please wait...

À propos de Amandine et Pierre

Couple geek à l'affût de toutes les dernières nouveautés, nous testons les box en duo :)

Derniers tests Designerbox

Voir tous les tests Designerbox

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires