Envouthé de juin 2018 : Cape And Cape

Envouthé de juin 2018 : Cape And Cape

Par Mélanie le 30 juin 2018

Dans le coffret de juin, 9 produits :

  • 2 sachets individuels African Heart – CAPE AND CAPE
  • 2 Sachets individuels Byumba – CAPE AND CAPE
  • 2 Sachets individuels Green Power – CAPE AND CAPE
  • Un sachet vrac Jambo Paris CAPE AND CAPE
  • Un sachet vrac Kalahari Camp CAPE AND CAPE
  • Un sachet vrac Malva Delight CAPE AND CAPE
  • Un sachet vrac Smoky Lion CAPE AND CAPE
  • Une boite  First Lady CAPE AND CAPE
  • Barre énergétique au baobab WOW ! BAB

& Le carnet de dégustation du mois

En juin, mois qui signe le début de l’été et des longues journées, Envouthé nous propose d’aller encore plus au soleil avec une collaboration exclusive avec la marque française Cape And Cape. Son crédo : faire découvrir la richesse du terroir sud-africain au travers de thés variés issus de petits producteurs. Spécialistes du rooibos, ils nous proposent aussi dans cette box des thés verts ou encore des thés noirs.

Dans l’habituelle boite carrée au très joli design dans des tons de rouge, je découvre donc 8 thés et infusions différents et très bien décrits dans le livret menu qui contient également une partie de l’histoire de Cape And Cape. En bonus, on retrouve une barre énergétique à la composition surprenante à base de baobab.

 

African Heart CAPE AND CAPE

Commençons le déballage avec les thés proposés en sachet. Le premier duo nous vient du Malawi et se compose de thé blanc, pêche et hibiscus. Idéal l’après-midi, il peut se déguster aussi bien chaud que glacé ce qui est très agréable en cette saison. Le fruit est vraiment dominant avec une pointe d’acidité, un délice.

 

Byumba CAPE AND CAPE

Pour ce deuxième duo, place à un classique avec un thé vert nature bio. Tirant son nom d’une toute petite ville du Rwanda, pays qui développe de plus en plus des thés verts bios sur ses terres volcaniques, ce Byumba est idéal le matin pour démarrer la journée par des notes végétales.

 

Green Power CAPE AND CAPE

Ne vous fiez pas à leur nom, ces deux sachets ne renferment pas du thé vert mais du rooibos récolté en Afrique du Sud qui doit son nom à ses notes d’herbe fraichement coupée. Ne contenant pas de théine, ce rooibos bio est donc parfait le soir pour un effet relaxant.

 

Jambo Paris CAPE AND CAPE

Pour ce premier sachet en vrac, retour à un thé vert qui est bio lui aussi et qui nous emmène tout près du Mont Kilimandjaro, en Tanzanie. Signifiant « Bonjour Paris » en swahili, langue nationale de Tanzanie, ce thé est idéal pour la saison avec ses notes fleuries de souci et de rose et ses arômes fruités de kiwi, litchee et fruit de la passion. A la dégustation les fleurs se mêlent à merveille aux fruits.

 

Kalahari Camp CAPE AND CAPE

Comme dit plus haut, la marque Cape And Cape est spécialisée dans le rooibos. Il est donc tout à fait normal d’en retrouver un autre sachet avec cette fois un rooibos rouge plus doux que le vert. Dit « sauvage » pour sa référence  à Kalahari, étendue de sable la plus vaste au monde, ce rooibos est bio avec des notes de miel qui nécessite une dégustation chaude pour bien en profiter.

 

Malva Delight CAPE AND CAPE

Amis gourmands, ce thé noir est pour vous ! Venu du Rwanda, il s’inspire du Malva Pudding, une pâtisserie Sud Africaine qui mélange confiture d’abricot et caramel. On retrouve donc ces notes dans ce mélange avec une touche de coco qui se sent dans le sachet mais aussi dans la tasse. Pour combler une envie de sucré en plein après-midi ce thé est juste parfait.

 

Smoky Lion CAPE AND CAPE

Place à un autre thé noir mais cette fois juste fumé au bois de goyavier qui provient du Malawi. C’est d’ailleurs le seul thé fumé du continent africain et qui lui confère des notes boisées et épicées. Relevé, c’est un thé stimulant qui fera démarrer la journée sur les chapeaux de roues !

 

First Lady CAPE AND CAPE

On termine avec le plus gros contenant de cette box à savoir une boite métallique triangulaire contenant un dernier rooibos certifié bio. Aux extraits de fruits (poire, ananas), plantes et épices (pissenlit, melisse, citronelle), ce rooibos vert promet un effet detoxifiant. Coup de cœur pour ce thé fruité, léger et délicieux glacé.

 

Barre énergétique au baobab WOW ! BAB

En surprise dans cette box, je découvre avec plaisir une barre énergétique contenant chocolat noir, amarante, quinoa, cassis et surtout poudre de baobab, un super-aliment très riche en fibres, vitamines et minéraux. Le baobab étant le symbole africain cette barre croustillante et gourmande a complètement sa place dans la box.

Notre note : 9.6/ 10

La découverte de la marque française CAPE AND CAPE est une belle réussite, on a vraiment voyagé en Afrique avec des notes et arômes mêlant fruits et épices. On a également enrichi nos connaissances sur le rooibos, le thé parfait à déguster tout au long de la journée, idéalement en découvrant la barre au baobab !

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    9

Notez Envouthé :

Rating: 3.5. From 310 votes.
Please wait...

À propos de Mélanie

Sportive, gourmande et légèrement box addict, c'est avec plaisir et passion que je vous partage mon avis sur la Box du Mois tout comme je peux le faire sur mon blog !

Derniers tests Envouthé

Voir tous les tests Envouthé

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires