Envouthé – Février 2017

Envouthé – Février 2017

Envouthé - Février 2017
Par Emilie le 8 mars 2017

Contenu de la Box :

  • Darjeeling First Flush 2016 – Campagne thé
  • Élégance – TeaMoThé
  • La Bourbon – Envouthé 
  • La vie en rose – Or Tea
  • Accroche-cœur – Tea & Ty
  • A sweet Date – Or Tea

L’avis de la rédaction :

Ce mois de saint Valentin a beaucoup inspiré les créateurs de box, et Envouthé tout particulièrement qui propose une sélection à la fois romantique et gourmande, rien n’est laissé au hasard, du graphisme de la boite au nom des thés en passant par les étiquettes, des fleurs, du rose, des odeurs à tomber par terre, nous avons adoré là box de février !

Le premier thé est un thé noir nommé Darjeeling first flush, un thé biologique au notes naturelles fleuries. Il doit son nom à la région de Darjeeling au nord de l’Inde. La marque Campagne thé ne propose que dès thés Darjeeling, un parti pris défendu par le choix de la qualité dans le respect d’un commerce équitable.

Le second thé est nommé « la vie en rose » en référence à la très célèbre et élégante Edith Piaf, proposé par la marque « Or Tea » et ses jolies étiquettes et emballages, c’est aussi un thé noir à déguster l’après midi pour un effet relaxant avec une théine moyenne. Il est composé de thé noir de Chine, de coquilles d’églantier, et de boutons de rose, bien plus originale que des fleurs en bouquet, la box nous propose de les déguster à infuser.

Le thé suivant, plus fruité est un thé blanc de Chine à l’ananas, au Maracana, à la,pêche et la poire, une composition proposer par la marque TeaMothé. La pêche est le goût dominante et est subtilement relevé par les autres ingrédients. À déguster lui aussi l’après midi comme réconfortant. Sa teneur en théine est assez faible, pas encore risque de ne pas dormir le soir donc !

Encore un thé noir, cette fois nommé « accroche coeur », venu d’Inde et de Chine, et agrémenté de fraise, de papaye confite, et de framboises. Il nous est proposé par la marque Tea & Ty signifiant « thé et maison » en anglais et breton. C’est donc une maison rennaise qui a confectionné ce mélange et va bientôt ouvrir une boutique à Paris, c’est d’ailleurs le coup de cœur de la rédaction Envouthé.

Notre chouchou du mois c’est la création Envouthé ! Un thé vert bio à la vanille, il sent incroyablement bon, et on adore le fait que là box se lance dans la création de thés bio tout en en profitant pour s’ancrer dans une démarque écoresponsable et made un France, on valide !

Nous avons également reçu des infusions de Chine de Or Tea parfumées à la mûre, aux dattes, aux baies de Fiji, et à la canne à sucre, relaxante et bien entendu sans théine, donc idéale pour le soir sous un plaid avec votre amoureux(se) ou seul(e) pour un moment de détente.

La surprise du mois était un petit paquet de bouchées de nougat aux amandes et au miel de la marque Comptesse du Barry, une marque proposant aussi des chocolats, des fruits secs, et des dragées, dans des packaging absolument adorables, parfait pour offrir lors d’un goûter improvisé pour accompagner sa tasse de thé.

Nous avons aussi reçu un petit flyer pour découvrir la marque Les Nérides de Paris, nous proposant une réduction sur les bijoux de la boutique à l’esprit fleuri, nature et animal.

Une jolie box bien que la sélection propose une majorité de thé noir qui ne sont souvent pas nos favoris. Nous avons eu un vrai coup de cœur pour la création du mois, et pour le graphisme de la boite. Des idées de réutilisation de ces jolies box ?

Notre note : 9.6/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    10

Notez Envouthé :

Rating: 3.5. From 299 votes.
Please wait...

À propos de Emilie

Derniers tests Envouthé

Voir tous les tests Envouthé

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires