Envouthé – Mars 2015

Envouthé – Mars 2015

Envouthé - Mars 2015
Par Marie le 19 mars 2015

Contenu de la Box :

  • Mandala Chaï – Envouthé by George Cannon – en vrac, 20 gr
  • Anichaï – Dammann Frères, miniature, 30 gr
  • Ramayana – Les Jardins de Gaïa – en vrac, 20 gr
  • Toit du Monde – George Cannon – en vrac, 20 gr
  • Darjeeling First Flush – Teekampagne – 4 sachets
  • Himalaya – Yogi Tea – 3 sachets
  • Chaï Vert – Yogi Tea – 3 sachets 

Goodies :

  • 4 sous-tasses Bollywoodiens
  • Un livret sur le thé en Inde
  • Un bon de réduction
  • Un mandala à colorier

L’avis de la rédaction :

En ce début de printemps, Envouthé a choisi de nous faire voyager à l’autre bout du monde, direction l’Inde ! Avec ses champs de Darjeeling sur le toit du monde, quelle meilleure destination prendre sinon celle-ci ? Prêt pour une escale spirituelle ? Alors faites chauffer beaucoup d’eau car Shiva prendra 4 tasses, une pour chaque bras !

Envouthé nous présente sa cinquième création de thé, en partenariat avec George Cannon. Ensemble, ils réinterprète le traditionnel Chaï en utilisant une base de thé vert chinois épicé en lui associant un côté gourmand avec des arômes de toffee et de spéculoos, ainsi que des baies roses et pétales de bleuets. Ce thé se révèle gourmand et épicé. A déguster à l’anglaise ou de façon traditionnel, à l’indienne, dans du lait infusé.

Dammann Frères aussi nous emmène sur les bords du Gange avec un Anichaï épicé : un thé noir parfumé aux épices indiennes, au clou de girofle, au gingembre, au poivre rose et à la cardamome. Comme le premier thé, ce chaï est encore meilleur infusé dans du lait chaud et sucré pour un voyage unique des sens. Attention, ce chaï nous donne un aperçu de la culture indienne, il se peut que l’on vous serve un thé beaucoup plus épicé en Inde !

On quitte les thés épicés quelques instants pour se dégourdir les papilles, sinon on ne fera plus la différence encore toutes ces épices ! Les Jardins de Gaïa nous propose de déguster « Ramayana », un thé noir fruité à consommer en début de journée ou l’après-midi. Parfumé à la mangue, à la pêche, au citron, avec des morceaux de mangue, nous fait découvrir une autre facette de l’Inde, plus ronde et plus douce.

On poursuit cet intermède sans épices avec un Oolong tout doux de George Cannon parfumé aux arômes de vanille, de jasmin et de bergamote avec des fleurs de lavande. Ce thé se déguste dans la journée, parfait lorsque l’on veut s’accorder une pause fleurie.

Teekampagne nous propose un Darjeeling « First Flush », un thé noir nature aux notes aromatiques naturelles de fleurs et de muscat. Ce Darjeeling aussi appelé le « champagne du thé » et fait partie de la première récolte après l’hiver. Ce thé est un vrai produit de luxe, qui nous fait redécouvrir le goût du thé nature et délicat.

On repart dans les épices avec une infusion de Yogi Tea : Himalaya au gingembre, fenouil, cannelle, anis, coriandre et réglisse ainsi qu’un thé vert Chaï aux arômes de cannelle, manthe, cardamome, gingembre, clou de girofle et poivre noir.

En plus de l’habituel carnet de dégustation qui accompagne les thés de la box, un petit livret sur le thé en Inde s’est glissé dans la box. On y apprend son histoire, les différentes régions qui cultivent le thé (Assam, Darjeeling, Nilgri) et leurs spécificités. Savez-vous que l’Inde est le deuxième producteur de thé au monde et qu’elle en produit 1 200 000 tonnes par an ? Mais le plus impressionnant c’est que 80% de la production est consommée dans le pays même portant la consommation de thé à 730 grammes par habitant chaque année! Pour nous initier au Mandala, un coloriage s’est aussi joint à la box, ainsi que 4 sous-tasses, un bon de réduction chez Les Jardins de Gaïa.

La nouveauté : chaque abonné peut recevoir le sachet d’or ! Ce mois-ci deux théières d’une valeur de 93,50 euros sont mises en jeu… Peut-être en recevrez-vous une !

Notre note : 8.6/ 10

  • Qualité des produits
    8
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    9

Notez Envouthé :

Rating: 3.5. From 300 votes.
Please wait...

À propos de Marie

Derniers tests Envouthé

Voir tous les tests Envouthé

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires