Le coffre à jouer – Avril 2016

Le coffre à jouer – Avril 2016

Le coffre à jouer - Avril 2016
Par Billie le 1 mai 2016

Contenu de la Box :

  • Le jeu de société « Le joueur de flûte » des éditions Purple Brain
  • Des meringues « Dunes de Wissant » de la biscuiterie artisanale Sophie Farrugia
  • Du thé noir « Ré’O tea » en gelée à la mangue
  • Le magasine Tric Trac 
  • Le Mag

L’avis de la rédaction :

Avec le printemps qui se fait désirer, on a passé beaucoup de temps à la maison.  Plutôt que se poser devant un programme sans intérêt à la télé, on a décidé de profiter d’un moment de qualité tout les deux (pendant que les enfants faisaient la sieste).  Ainsi on s’est installé confortablement dans le salon pour découvrir la box « Coffre à jouer » du mois d’avril.  Le mois précédent nous avions adoré la version pour les plus petits (et notre fiston aussi) et nous étions impatients de recevoir cette fois-ci une box juste pour nous.  

Comme à chaque fois, la box était parfaitement emballée et soigneusement remplie. On a tout de suite été attiré par la boîte du jeu « le Joueur de flûte », un peu comme un gros bouquin de contes qu’on a envie de lire au coin du feu. Une fois ouvert, on admire le contenu et le rangement du matériel.  Pour s’immerger complètement dans l’ambiance du jeu, on a commencé par lire le petit livret reprenant l’histoire du Joueur de flûte. L’idée d’avoir fait une série de jeux à partir des contes les plus célèbres est vraiment super (on a déjà bien envie de découvrir comment les trois petits cochons ont été imaginés). 

La mise en place du jeu est facile et rapide.  Le concept est simple : éviter de voir sa maison envahie par des rats.  Ainsi chaque joueur dispose une maison devant lui avec un compteur rat qui augmentera ou diminuera au fil de la partie. Entre chaque maison se trouvent des petits rats en bois à la queue colorée (libre à vous de leur donner à chacun un petit nom sympathique ^^).  Au milieu des maisons, se trouvent 4 cartes « personnages » représentant des rats ou le joueur de flûte. A votre tour, vous pourrez établir des stratégies pour déplacer ceux-ci au moyen de cartes action, le but étant de faire passer le plus de rats possible par les maisons de vos adversaires (ce qui fait grimper leur compteur).  Le personnage du joueur de flûte permets quand à lui de diminuer le compteur de rat de votre maison. 

On a beaucoup aimé le rythme de la partie et le fait qu’il soit stratégique sans être prise de tête.  La partie a durée environs 20 minutes, pile le temps nécessaire pour engloutir les meringues ! Comme à chaque fois, l’équipe du Coffre à jouer nous a dénicher des produits originaux et surtout savoureux issus de l’Artisanat français.  Les meringues ont eu un franc succès, mais qui n’aime pas ça ?  Nous avons également reçu du thé noir en gelée de la marque Ré’O tea.  Le concept est original mais n’étant pas amateurs de thé nous l’offrirons certainement à de plus grands fans que nous. 

Et pour terminer on a pu retrouver le Mag, qui reprend et décrit le contenu de la box. Petit plus, nous découvrons le magazine du célèbre site de jeux « Tric Trac ».  Parfait pour se tenir au courant des nouvelles sorties jeux et découvrir de nouveaux concepts.  Bref une box complète avec des chouettes produits de qualité qui aura une fois de plus fait l’unanimité à la maison. 

Notre note : 9.8/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    10

Notez Le Coffre À Jouer :

Rating: 3.8. From 57 votes.
Please wait...

À propos de Billie

Derniers tests Le Coffre À Jouer

Voir tous les tests Le Coffre À Jouer

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires