Le Pourboire – Septembre 2013

Le Pourboire – Septembre 2013

Sport In Box - Octobre 2015
Par Eva le 11 octobre 2013

Contenu de la Box :

Dans la box, 2 bouteilles :

  • Vin de pays d’Urfé, Domaine des Pothiers, Hors Pistes, 2012
  • Collioure, Domaine Madeloc, Serral, 2011

& le carnet de voyage de Jean-Charles Chapuzet

L’avis de la rédaction :

Le Pourboire propose de découvrir chaque mois deux bouteilles de vin, mais pas n’importe lesquelles : des pépites du terroir. Soigneusement sélectionnés par le journaliste écrivain Jean-Charles Chapuzet, les vins proposés seront toujours de qualité, parfois même rares, et issus de producteurs talentueux.

Rangées dans une petite valise et individuellement protégées par un emballage en carton, nous découvrons les 2 bouteilles. Ce mois-ci, un vin rouge (Domaine Madeloc, Serral, 2011) et un pinot gris (Domaine des Pothiers, Hors Pistes, 2012) se partagent le podium. J’apprécie de découvrir deux vins très différents, c’est ce que nous recherchons à travers les box et Le Pourboire l’a bien compris.

Pour accompagner ces belles bouteilles, Jean-Charles met à notre disposition son carnet de voyage. A l’intérieur, il nous explique comment et pourquoi il a choisi ces vins, nous parle de leur histoire, des producteurs… Finalement, c’est un peu comme si nous avions fait le déplacement avec lui. Nous avons même des conseils sur la dégustation et les mets qui s’accordent à la cuvée.

Un autre point qu’il me semble important de souligner, c’est la philosophie de cette box. D’abord, elle s’adresse à tout le monde : amateurs, novices, buveurs du Dimanche… On a bien dit tout le monde ! Ensuite, ils nous épargnent les guides et nous offrent un coach, Jean-Charles, qui nous explique tout de A à Z avec beaucoup de sympathie. Et pour terminer, les abonnés peuvent racheter leurs vins préférés à un tarif préférentiel et ainsi se constituer une véritable petite cave. Bref, tout est prévu pour que nous n’ayons qu’une chose à faire : profiter.

Le Pourboire a su rendre le vin accessible, sans s’arrêter sur des termes compliqués et trop techniques, en restant simple et chaleureux. A mon goût, le concept va plus loin qu’une simple sélection de vin et c’est sûrement ce que je retiendrais de cette box : le partage. Après tout, leur devise n’a sûrement pas été choisie par hasard : un pour tous et tous pourboire !

Notre note : 8.2/ 10

  • Qualité des produits
    8
  • Originalité et émotion
    8
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    8

Notez Le Pourboire :

Rating: 3.2. From 22 votes.
Please wait...

À propos de Eva

Derniers tests Le Pourboire

Voir tous les tests Le Pourboire

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Commentaires