Little Cigogne – Janvier 2017

Little Cigogne – Janvier 2017

Little Cigogne - Janvier 2017
Par Celine le 15 janvier 2017

Contenu de la Box :

  • Jean IMPS & ELF taille 18 mois
  • Haut Manches longues NAME IT taille 18 mois
  • Un tote bag Little Cigogne
  • Un lange en coton

L’avis de la rédaction :

Voilà plusieurs mois et peut-être même années que la marque attisait ma curiosité, ce fût chose faite en ce début d’année 2017 où nous avons eu le plaisir de recevoir une box cadeau Little Cigogne. Si vous ne connaissez pas encore le principe, Little Cigogne est un concept permettant de recevoir chaque mois une box surprise pour habiller vos enfants en fonction de vos goûts et de votre budget. Le principe est très simple : vous créez un profil par enfant sur le site en répondant à quelques questions précisant entre autres l’âge, la taille, la saison de votre choix et une styliste se charge de composer une petite tenue qui vous est envoyée dans les meilleurs délais. 

Le site (entièrement repensé récemment) est agréable, responsive et intuitif, la possibilité de préciser ce que vous aimez et/ou ne souhaitez surtout pas en terme de couleurs et/ou d’imprimés est rapide et ludique. Fan de sobriété vous pourrez par exemple préciser en un clic que vous ne souhaitez ni personnages, ni strass et paillettes sur vos vêtements mais aussi que la couleur fushia est à bannir. En résumé la création des profils enfants en ligne est agréable et pratique.

La box est arrivée très rapidement (en moins de deux jours nous avions reçu le colis) et son ouverture est plutôt plaisante. Les détails dans la présentation sont ravissants et bien pensés. Suivant sa ligne éditoriale, Little Cigogne emballe soigneusement les articles dans un baluchon de lange en coton, lui-même contenu dans un sac en organza dans lequel se cache une plume. Le petit plus ? L’attention portée au client, dans chaque boite se glisse une carte et un mot manuscrit adressés au prénom de votre enfant vous précisant celui de la styliste qui a choisi sa tenue. Beaucoup de délicatesse donc dans ces attentions qui laissent une bonne impression.

Déçue par le style d’une première tenue reçue, l’équipe m’a très rapidement fait parvenir un autre colis contenant un jean de la marque IMPS & ELF accompagné d’un top manches longues de haute qualité de la marque NAME IT, le tout en taille 18 mois correspond à une tenue mi saison. Cet ensemble formant un look simple et casual aux coupes parfaites et matières confortables pour un bébé de 10 mois correspond à l’un des deux styles que j’avais précisé dans mon profil en ligne.

Cette tenue se compose de deux pièces uniquement, toutefois d’autres formules permettent de recevoir davantage de produits à la fréquence de votre choix. Notons que depuis peu la marque élargit son concept en proposant de recevoir une malle allant de 8 à 12 produits composés en looks et toujours une possibilité de retour gratuit. De quoi trouver son bonheur et éviter la perte de temps du shopping dernière minute !

Le rapport qualité prix et le soin particulier apporté à l’emballage et l’envoi font de cette box une belle idée cadeau de naissance par exemple. En dehors du gain de temps pour les parents débordés l’une des forces de ce concept reste l’effet de surprise chaque mois dans votre boite aux lettres.

Après avoir testé pour un bébé, j’ai hâte de pouvoir recevoir un look personnalisé adapté à un enfant plus grand en âge de choisir sa tenue.

Merci Little Cigogne.

Notre note : 9.2/ 10

  • Qualité des produits
    8
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    10

Notez Little Cigogne :

Rating: 3.5. From 340 votes.
Please wait...

À propos de Celine

Derniers tests Little Cigogne

Voir tous les tests Little Cigogne

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires