Macocobox – Mars 2015

Macocobox – Mars 2015

Macocobox - Mars 2015
Par Add fun and mix le 28 mars 2015

Contenu de la Box :

– Une boite de 6 feutres Giotto

– Un flacon de peinture violette Cléopâtre

– 1 tube de colle blanche Cléopâtre

– Des planches imprimées de décors à découper

– Des planches imprimées de personnages pré-découpés

– De la pâte à modeler Wepam Cléopâtre

– Des cure-dent

– Une paire de ciseaux

– Des bâtonnets de bois

– 1 cuillère en plastique

– Des élastiques

– Des mini pompons

– 1 pinceau

– 1 cure-pipe

– 2 tubes en carton + couvercles en plastique

– Les livrets d’explications

L’avis de la rédaction :

En mars, MaCocobox nous emmène au royaume enchanté de la Princesse et du Chevalier. Nous trouvons dans notre box plein de matériel de qualité pour réaliser 3 activités : un château fort, des personnages, et une catapulte.

Ce mois-ci, c’est la marque Cléopâtre qui s’est invitée dans notre colis ! 

Nous avons commencé notre bricolage avec le château fort. Pour cela, il faut utiliser la box, une excellente manière de recycler ce carton. Après un bon coup de peinture et quelques décors en papier collés ici et là, on agrémente notre château avec 2 tours et c’est parti pour les aventures ! Le résultat est vraiment sympa. Il y a deux décors différents à poser au fond de la box pour créer des histoires dans le château, et le livret vous apprendra à quoi servait les crénelages. 

Bon, et maintenant ? Un château c’est très bien, mais le minimum c’est une Princesse et un Chevalier pour y vivre, non ? Ca tombe bien, MaCocobox a justement prévu le nécessaire pour que votre enfant fabrique ces deux personnages, sans oublier le fidèle destrier du Chevalier ! On commence par fabriquer des silhouettes en pâte à modeler, puis on les habille avec des costumes en papier pré-découpé, et à l’aide des feutres, on leur dessine un visage. C’est une activité qui a été particulièrement appréciée ici ! Le résultat est à la mesure de ce qu’un enfant peut faire évidemment, mais je trouve ça très mignon et touchant ces petits personnages maladroits. Et quelle fierté d’avoir fait tout seul !

Enfin, pour défendre son château fort, quoi de mieux qu’une catapulte ? Nous l’avons construite très facilement en quelques instants, mais nous n’avons pas réussi à la faire fonctionner selon les instructions du livret. Par contre, on a improvisé en appuyant à un autre endroit, et on a réussi à catapulter facilement tous nos petits pompons. J’ai apprécié que les projectiles fournis ne puissent ni casser la décoration du salon, ni blesser un enfant. Très bien pensé !

Une très jolie box créative encore une fois, je me répète certainement mais j’aime cette façon qu’a l’équipe de réussir à renouveler des thèmes et des activités classiques. Les bricolages sont bien pensés et l’univers graphique toujours parfaitement réalisé. J’apprécie également que le matériel soit toujours choisi avec soin pour sa qualité. Mention spéciale aux jolis livrets d’explications, rigolos et clairs !

Notre note : 9.8/ 10

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    10

Notez Macocobox :

Rating: 3.3. From 131 votes.
Please wait...

À propos de Add fun and mix

Derniers tests Macocobox

Voir tous les tests Macocobox

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Commentaires