Miaoubox

Miaoubox

  • Produits pour votre chat
  • 19.9€ +

Miaou Box – Mai 2015

Miaou Box – Mai 2015

Miaou Box - Mai 2015
Par Emeline le 26 mai 2015

Contenu de la Box :

  • Un sachet de bouchées au poulet / GOODGIRL
  • Un sachet de friandises / FRANCODEX
  • Un set de 4 balles colorées / CAMON
  • Un bac d’herbe à chat / CAMON
  • Un paquet de lingettes / BIOGANCE
  • Un grand jouet surprise

+ le petit magazine Miaou Mag

L’avis de la rédaction :

Ce mois-ci, le colis Miaoubox ne rentrait pas dans la boîte aux lettres pour cause de carton imposant. Mes 3 matous étaient contents, ça fait plus de place pour y faire la sieste.

En mai, le thème de la box est « fait ce qu’il te plaît ». Ce grand carton contenait donc de quoi divertir nos chères boules de poils mais aussi quelques friandises et soins pour veiller à leur bonne santé.

Une fois n’est pas coutume, je vais commencer ce test en vous parlant du petit magazine Miaou Mag qui accompagne nos colis tous les mois. Je prends toujours plaisir à le feuilleter, parcourant avec intérêt et amusement les articles concoctés par l’équipe Miaoubox. Je trouve super qu’ils prennent le temps de créer chaque mois un petit magazine illustré par de jolies photos et des articles très bien écrits. Toutes les box ne le font pas et pour moi c’est un véritable plus !
Dans l’exemplaire de mai, vous trouverez un joli DIY pour fabriquer vous même un masque de sommeil (qui n’est pas sans nous rappeler le masque de Catwoman, pour être sexy, même en dormant !).

Passons ensuite aux bouchées hypoallergéniques au poulet GOODGIRL. Visuellement, elles paraissent presque appétissantes pour nous, humains, vous n’êtes pas d’accord ? L’odeur n’est pas déplaisante non plus, ça sent la viande séchée. Quand à la composition du produit, je l’ai trouvée plus que clean : 89% de vrai poulet (pas d’os ni de plumes !) sans colorant ni saveur artificielle. Mes 3 chats gourmands se sont bien régalés, ils savent reconnaître les bonnes choses ;) Un très bon produit donc, qui en plus préservent le système digestif et les organes des chats contre les allergies alimentaires.

Le second sachet de friandises pour chats d’intérieur FRANCODEX a séduit 2 chats sur 3 dans mon panel de testeurs. Peut être parce que les croquettes sont un peu grosses et moins faciles à manger ? Personnellement, je trouve que ce n’est pas plus mal : au moins ils prennent le temps de manger et ne gobent pas leur nourriture comme des gloutons. Ces compléments alimentaires au saumon ont pour but de renforcer le système urinaire et immunitaire des chats d’intérieur. Toutefois, je suis moins convaincue par la composition. Lorsque la liste des ingrédients commence par « céréales », je suis tout de suite moins emballée. Mais bon, ils n’en mangent pas beaucoup et pas tous les jours.

Passons ensuite au bac d’herbe à chat CAMON qui permettra à vos félins chéris de se purifier. Pour utiliser ce produit, c’est tout simple : enlevez l’opercule en plastique, versez de l’eau et attendez que l’herbe pousse. Ensuite, posez le bac dans un endroit accessible et votre chat se jettera sûrement dessus.

Après avoir dégusté de la verdure, votre félin s’en retournera s’amuser avec ses balles colorées CAMON. C’est un grand classique des jouets pour chats, et pour cause, ça les amuse beaucoup. Heureusement qu’il y a 4 balles, ils trouvent toujours moyen d’envoyer rouler le jouet sous un meuble ou dans un endroit inaccessible pour les petites pattes habiles.

Le deuxième jouet de la box (celui qui prenait le plus de place et qui justifiait ce grand carton) n’a pas remporté le même succès que d’habitude. Pourtant, les jouets à grelots leur plaisent en règle générale mais cette fois-ci, je crois que le jouet les a plus effrayés que divertis. Lorsque je leur ai agité les grandes pattes du « hochet » sous le nez, ils ont eu un mouvement de recul. Alors j me suis dit « ok je le laisse dans un coin, jouez tout seuls ». Mais même comme ça, ils n’ont pas su que faire de ce grand jouet.

Pour finir, parlons du dernier article de cette box de mai, les lingettes nettoyantes BIOGANCE. Pour tout vous dire, les lingettes pour chats, je n’avais jamais vu ça. J’étais donc un peu interloquée en découvrant ce produit. En feuilletant le Miaou Mag, j’en ai appris plus sur l’utilisation de ces lingettes et sur leur composition. J’ai apprécié le fait qu’elles soient à 99% d’origine naturelle : je ne me vois pas frotter les poils de mes chats avec des produits chimiques ! Elles sont aussi sans paraben, sans colorants et alcool, ingrédients que je n’aime pas retrouver dans mes produits de beauté. Ce qui n’est pas bon pour moi n’est certainement pas bon pour mes matous qui sont bien plus fragiles que moi. Conçues à base de calendula bio, ces lingettes soulagent les démangeaisons et autres irritations qui gênent nos félins. Elles nettoient en douceur les poils et la peau mais peuvent aussi être utilisées pour le contour des yeux ou les oreilles. Plutôt pratique, les chats n’aimant généralement pas se laisser nettoyer (ils considèrent qu’ils le font très bien tout seuls, non mais !) devoir changer de produit, c’est augmenter les chances que votre chat file se cacher sous un meuble pendant que vous mettez du produit pour les yeux sur un coton. Et je parle en connaissance de cause ! Là au moins, avec une lingette, c’est une affaire réglée et en plus, elle laisse un voile odorant agréable sur le pelage du chat. Je suis convaincue, même si mes chats ne sont toujours pas fan de la toilette forcée ;).

Notre note : 8.2/ 10

  • Qualité des produits
    8
  • Originalité et émotion
    8
  • Packaging et livraison
    8
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    9

Notez Miaoubox :

Rating: 3.9. From 214 votes.
Please wait...
Miaoubox

Miaoubox

  • Produits pour votre chat
  • 19.9€ +

À propos de Emeline

Derniers tests Miaoubox

Voir tous les tests Miaoubox

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires