Nos curieux voyageurs – La Norvège

Nos curieux voyageurs – La Norvège

Nos curieux voyageurs - La Norvège
Par Emeline le 1 décembre 2015

Contenu de la Box :

  • Un bracelet by Snosa (disponible sur Etsy)
  • Un cadre en bois naturel
  • 4 cartes Green & Paper (dispo sur www.greenandpaper.com)
  • Un bonnet Snooky
  • Un porte monnaie Pastelwood 
  • Une boite de crayons de couleurs en bois naturel
  • Un bougeoir en papier Snowy
  • Un collier cerf by My Little Oslo (disponible sur Etsy)

+ le carnet de voyage « Curieux Book » sur le thème de la Norvège

L’avis de la rédaction :

Ce mois-ci, une nouvelle box fait son apparition dans notre panel de box testées, pour notre plus grand plaisir. Il s’agit de la très jolie box Nos Curieux Voyageurs.

Je suis une voyageuse dans l’âme mais malheureusement, je n’ai pas forcément le budget pour visiter tous les pays qui me font rêver. C’est pourquoi le concept de cette box m’a tout de suite plu. Pour 22€90, vous recevez un joli coffret préparé avec le plus grand soin qui vous fera voyager dans une ville ou un pays sans bouger de votre salon. Alors, oui, vous me direz que voyager en vrai c’est bien plus exaltant, mais s’évader par procuration, ça a du bon aussi !

En novembre, Nos Curieux Voyageurs nous emmènent en Norvège et ça tombe bien, c’est la destination n°1 sur ma wish list ! Je suis tombée sous le charme de ce pays en visionnant les photos d’une amie qui a eu la chance d’y passer une dizaine de jours. Et puis quel thème plus adapté en cette saison de cocooning ? Pour moi, c’est le pays qui donne envie de rester au chaud sous un plaid, avec un chocolat chaud, des cinnamon rolls et une bougie parfumée en regardant la neige tomber sur les hauteurs de la montagne… Vous voyez, je m’évade déjà !

Pour que l’évasion soit totale, vous trouverez dans votre coffret une panoplie d’objets et accessoires qui collent tous au thème. Mon coup de coeur se porte sur le bracelet en bois peint par Snosa. Ses couleurs pastel en font un accessoire tendance, qui peut s’associer à chaque tenue. Et le petit plus, c’est qu’il est fabriqué main par une créatrice norvégienne. Autre joli bijou made in Norvège, le collier cerf My Little Oslo qui vous accompagnera tout l’hiver.

Pour garder la tête bien au chaud pendant vos promenades hivernales, n’oubliez pas d’enfiler votre bonnet en laine Snooky. Pour ma part, j’ai reçu le bleu clair, seule petite déception car c’est une couleur que j’ai un peu de mal à porter. Mais il est tout de même bien chaud, confortable alors peut être que je ferai une exception.
Ensuite, pour ranger vos petits sous dans autre chose que vos poches de jeans (que celles qui ne l’ont jamais fait me jettent la première pierre ;)) vous trouverez un joli porte monnaie Pastelwood dans votre box. Il est mignon et girly avec son rose pastel mais par contre son système de fermeture n’est pas assez « hermétique », j’ai peur que toutes les petites pièces se fassent la malle lorsque je fouille et farfouille dans mon sac à main. Du coup je m’en servirai plutôt comme petite trousse maquillage par exemple.

Et puis, qui dit Norvège dit décoration scandinave, ce qui n’a pas échappé à Nos Curieux Voyageurs. L’équipe a sélectionné une panoplie de jolies cartes Green&Paper au design épuré, avec des motifs géométriques tendance et de belles illustrations. Nul doute qu’elles trouveront une place sur vos murs, ou dans le cadre en bois naturel également envoyé dans la box.
Pour rester dans la catégorie papeterie, vous y trouverez aussi une boîte de crayons de couleur en bois qui se ferme comme un plumier. Un bel objet pour vous adonner au coloriage anti-stress.

L’objet de cette édition qui m’a laissée un peu dubitative est le bougeoir en papier Snowy. Oui oui, en papier, vous comprenez d’où viennent mes réserves ? À première vue, j’aurais plutôt utilisé ce joli sachet pour emballer un cadeau, ou des bonbons. Du coup, c’est ainsi que je l’utiliserai car, même si la lumière d’une bougie à travers le flocon aurait été très élégante et poétique, je n’ai pas envie de mettre le feu à mon appartement.

Enfin, pour préparer votre prochain road trip ou tout simplement pour en savoir plus sur la Norvège, prenez le temps de lire le « Curieux Book » qui a été préparé avec soin par une blogueuse, Magali Bru. Elle nous parle de son voyage, nous livre ses bonnes adresses et cela donne tout de suite envie de prendre un billet d’avion ! En plus, vous trouverez une recette de KanelBoller (aussi appelés Kanelbullar ou Cinnamon Rolls) à la fin du magazine. C’est une petite gourmandise typique, que j’adore, surtout accompagnée d’un thé aux épices.

En résumé : Pour moi, cette box est une belle découverte. Les petits objets sont sélectionnés avec goût et me font un peu penser à des souvenirs que l’on ramènerait de voyage. Le magazine est bien construit, le contenu est intéressant, les photos sont jolies. Et puis ce qui me plait le plus, c’est que les détails sont soignés : à l’ouverture du colis, on trouve une jolie boîte fermée par un fil de laine coloré, comme un cadeau que l’on a hâte d’ouvrir. Les bijoux sont emballés dans des petits sachets, tout est pensé pour que les accessoires arrivent en bon état.
Vivement la prochaine édition !

Notre note : 9.0/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    9

Notez Nos Curieux Voyageurs :

Rating: 3.5. From 45 votes.
Please wait...

À propos de Emeline

Derniers tests Nos Curieux Voyageurs

Voir tous les tests Nos Curieux Voyageurs

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires