Nos Curieux Voyageurs – Octobre 2016

Nos Curieux Voyageurs – Octobre 2016

Nos Curieux Voyageurs - Octobre 2016
Par Elodie le 18 octobre 2016

Contenu de la Box :

  • Sachet de curry doux de madras
  • Sachets de thé chaï aux épices
  • Coloriage anti-stress mandalas
  • Bâtons d’encens
  • Vase « Hindi » en forme d’ampoule
  • Montre « Jaipur »
  • Bracelet « Bollywood »
  • Code réduction pour tout voyage en Asie

+ le Curieux Book

L’avis de la rédaction :

Voilà une box qui ne manquera pas de nous réchauffer. Pour ce mois d’octobre, la box Nos Curieux Voyageurs a choisi une destination lointaine et chaleureuse : l’Inde et le Népal.
Trois villes phares sont à l’honneur en cette saison automnale : Delhi, la capitale indienne ; Agra où résidé le somptueux Taj Mahal et Jaipur où l’on s’émerveille devant tant de couleurs et notamment son rose éclatant.

Les bâtons d’encens « Nature’s Meditation de la marque Goloka nous séduisent dès la réception de notre colis avec leur parfum naturel et envoûtant. On les apprécie d’autant plus qu’ils ont la mention « no child labour – 100% charity ». A l’évidence nous sommes sensibles aux conditions de fabrication, surtout lorsque cela concerne les enfants et les populations fragiles.

L’incontournable Thé Chaï aux épices nous émoustille et éveille tous nos sens tant son parfum et son goût est prononcé. Préparé de façon traditionnelle avec du sucre et du lait, rien de tel pour une soirée au coin du feu. On notera la qualité gustative de cette boisson chaude qui nous fait intensément voyager.

Qui dit Inde dit également curry. L’équipe de la box a opté pour un sachet de curry doux (de 100g) qui satisfera les gourmands les plus délicats. Si jamais vous ne savez pas quoi en faire, une recette de poulet tandoori vous est proposée dans le Curieux Book. Sinon il pourra également être utilisé dans la réalisation de boulettes d’agneau (appelées également Kofta Curry) ou bien encore un Poulet Tikka.

Un bracelet  « Bollywood » fera ressortir votre bronzage d’été (s’il est encore là) ou habiller une tenue douce et automnale. Sa couleur argentée et bleu azur s’associe à merveille avec les blancs d’hiver ou les camaïeux de crème.

La montre « Jaipur » très colorée et de couleur or donnera des couleurs pétillantes à vos ballades le week-end et ne manquera pas de rayonner tel un brin de soleil.

Les coloriages anti-stress mandalas se sont glissés dans la box et vous accompagneront lors de vos soirées d’automne et d’hiver. A vous les détentes et les moments agréables où vous vous ressourcez et prenez soin de vous. Deux carnets s’offrent à vous pour vous plongez dans un univers relaxant et dépaysant le temps de quelques coups de crayons de couleurs.

La maison ou le bureau ont droit aussi à leur touche détente et cocooning avec le vase « Hindi » en forme d’ampoule. On l’adore déjà et on lui a trouvé une place auprès des autres pièces déco de notre maison. Si malgré tout votre vase ne trouve pas sa place, il peut aussi bien faire office de verre que l’on utilisera avec une paille.

Le Curieux Book vous emmènera à destination de ces villes majestueuses et vous offrira quelques conseils pour préparer votre voyage. Nous y découvrons un lexique de mots utiles  comme « bonjour », « merci », « s’il vous plait », « oui », « non », etc. ; des photos aussi belles les unes que les autres, et des recommandations importantes comme la mise à jour des vaccins, les moyens de paiement, les transports et hébergements.

En ce début de saison automnale, voilà une box pleine de chaleur et de dépaysement qui vous fait voyager, installé bien au chaud dans votre canapé au coin d’une cheminée.

Notre note : 9.8/ 10

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    10

Notez Nos Curieux Voyageurs :

Rating: 3.5. From 48 votes.
Please wait...

À propos de Elodie

Derniers tests Nos Curieux Voyageurs

Voir tous les tests Nos Curieux Voyageurs

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires