Une Petite Mousse de Novembre 2017

Une Petite Mousse de Novembre 2017

Par Juliette le 8 décembre 2017

En novembre Une Petite Mousse a décidé de nous surprendre avec une sélection de bières au goût de fruits et de légumes étranges, je peux déjà vous dire que je suis plus qu’impatiente de les déguster!

Notre box Une Petite Mousse de novembre est composée de :

  • Une bouteille de 33cl de bière blonde Beeb’Hop – France
  • Une bouteille de 33cl de bière blonde Sans Culottes – France
  • Une bouteille de 33cl de bière blonde Exotique Lucuma – France
  • Une bouteille de 33cl de bière blonde Triporteur Bling Bling – Belgique
  • Une bouteille de 33cl de bière ambrée Brumaire et Frimaire – France
  • Une bière blonde Jack Hammer de 33cl – Ecosse

Une Petite Mousse vous permet chaque mois de découvrir une sélection de 6 bières. Cette box, conçue par des connaisseurs, plaira à coup sûr à tous les amateurs de bière!

Une bière blonde Jack Hammer de 33cl – Ecosse

On commence notre découverte par une bière blonde qui nous vient tout droit d’Ecosse, la « Jack Hammer » . Conçue par la brasserie Brewdog, qui a également lancé plusieurs bières ultra-alcoolisées dont une à 55° d’alcool, cette bière aux saveurs de de pamplemousse, de zeste d’orange et de litchi sait être explosive en houblon! Bref une bière pour les costauds avec ses 7,2° d’alcool! Je suis vraiment contente d’avoir pu déguster cette bière, mais malheureusement trop houblonnée pour moi!

Une bouteille de 33cl de bière blonde Sans Culottes – France

On passe à la première bouteille de bière qui nous vient de France, la « Sans Culotte ». Cette bière légère aux notes de miel, caramel et fruits jaunes ne pourra pas vous décevoir. La Sans Culotte ne vous reste pas sur l’estomac, pourtant amère, l’ensemble est très digeste. Pour la petite anecdote, cette bière a été interdite dans l’Etat du Missouri à cause de son étiquette reprenant le célèbre tableau de Delacroix inspirée de la révolution des trois Glorieuses « La liberté guidant le peuple ». La jeune femme ayant la poitrine dénudée, l’étiquette à été revue pour une version un peu plus sage. Fraiche et sucrée comme il faut, je vous la conseil vivement.

Une bouteille de 33cl de bière blonde Beeb’Hop – France

La Beeb’Hop est une bière blonde et bio Française. Au nez on découvre des notes de levure, alors qu’elle se révèle bien plus ouverte en bouche avec son attaque maltée et fruitée. Fan de blonde, j’ai beaucoup apprécié cette bière, sans oublier son étiquette vraiment canon!

Une bouteille de 33cl de bière blonde Exotique Lucuma – France

C’est au tour d’une bière blonde venu de Seine et Marne de passer le test. Son nez est plutôt riche en céréales et sa bouche acidulée saura vous conquérir par ses parfums qui évoquent la mangue. Pour résumer, une bière désaltérante, exotique et amère. Je suis ravie d’avoir découvert cette bière. Surnommé « L’Or des Incas », le Lucuma est un fruit venu tout droit du Pérou, un superaliment riche en vitamine.

Une bouteille de 33cl de bière blonde Triporteur Bling Bling – Belgique

On continu avec la « Triporteur Bling Bling » , une bière qui nous vient de la brasserie BOMBrewery située à Bree en Belgique. Sa mousse est plutôt blanche et épaisse, côté nez on retrouve des notes de citron très agréable. En bouche place à l’amertume, pour terminer sur une finale tout en houblon et une touche d’épices. Encore une super blonde belge!

 

Une bouteille de 33cl de bière ambrée Brumaire et Frimaire – France

On termine notre dégustation par une bière ambrée qui nous vient de France et plus précisément de Seine Saint Denis la « Brumaire et Frimaire ». Cette bière à 5° d’alcool et à la robe caramel, se veut surprenante par sa composition à base de potiron! J’adore le concept. J’ai vraiment apprécié déguster cette bière, c’est une très chouette découverte!

Dans le coffret Une Petite Mousse, vous recevez également le guide de dégustation ainsi que le magazine « Hop Hop Hop ».

Le Magazine « HOP HOP HOP »

Découvrons le contenu du magazine : un « Focus bière », une recette à base de bière, une sélection « Shopping », le coup de coeur d’Une Petite Mousse », et encore beaucoup d’autres articles, mais je ne vais pas tout vous dévoiler! Une magazine vraiment complet qui nous apprend beaucoup de choses sur la bière.

Le guide de dégustation

Que serait cette box sans « Le guide de dégustation » pour vous guider tout au long de votre découverte des bières sélectionnées par l’équipe d’Une Petite Mousse.

Notre note : 9.8/ 10

Une super box surprenante et détonnante! Encore une chouette sélection pour la Une Petite Mousse du mois de novembre. J'aime beaucoup cette box!

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    9

Notez Une petite mousse :

Rating: 3.2. From 307 votes.
Please wait...

À propos de Juliette

Derniers tests Une petite mousse

Voir tous les tests Une petite mousse

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires