Rhum Attitude de Janvier 2018

Rhum Attitude de Janvier 2018

Par Cynthia le 15 février 2018

Le coffret Rhum Attitude nous propose de bien commencer l’année avec une sélection de quatre rhum qui ne manqueront pas de séduire les amateurs du genre :

  • Coloma 8 ans – Colombie
  • Foursquare Cask Strength Millésime 2004 – La Barbade
  • Karukera Gold – Guadeloupe
  • Oksen Banane – Martinique

C’est dans cet ordre exact qu’il est conseillé de déguster les Rhums, et pour encore plus en profiter, l’idéal est de se servir d’un verre tulipe afin de concentrer tous les arômes.

 

Coloma 8 ans – Colombie/ 40° :

Le Coloma est un rhum colombien typique de tradition espagnole, aux accents de vanille et de caramel. C’est un rhum produit à base de mélasses provenant de deux variétés de canne à sucre. Après une distillation en colonne, le rhum est vieilli pendant presque huit années complètes dans des fûts de chêne américain. Au nez, on distingue des arômes de vanille et de caramel. Le Rhum Coloma nous offre aussi de petits accents de chocolats au lait et parfois d’eucalyptus. En bouche il est d’une grande douceur, bien que l’alcool est très présent. La finale est longue est nous laisse une impression très sucrée avec le chocolat au lait qui domine.

Foursquare Cask Strength Millésime 2004 – 11 ans d’âge / 59° :

Un Cask Strength ou Brut de fut est un rhum qui a été mis en bouteille dans réduction par ajout d’eau de source. Ce qui explique son degré d’alcool élevé. Il est conseillé de le boire tel quel, par très petites gorgées et le laisser longtemps en bouche.

Il s’agit d’un rhum de mélasse issu de la distillerie Foursquare – l’une des plus anciennes des Caraïbes. Au nez on devine sans peine les degrés, mais vient ensuite la vanille et les fruits secs. Il possède un bel équilibre et en bouche on savoure les notes de fruits frais et de vanille qui nous emporte. La finale est longue est reste un bon moment, on y retrouve une légère présence de chocolat et de café.

 

Kakukera Gold -Rhum agricole vieilli pendant un à deux ans – 40° :

Le Kakukera Gold est un rhum ambré qui a vieilli assez peu de temps mais suffisamment pour en faire un rhum équilibré et intense. Il peut se boire en ti’punch, ou il suffit de rajouter un peu de sucre roux en poudre et un petit zeste de citron dans votre verre.

Au nez, ce rhum est tout d’abord un peu sec avec une pointe d’amertume à cause du citron amer. Vif et piquant avec du poivre et du gingembre. On y retrouve aussi quelques arômes de fleurs. En bouche, tout se mélange et la finale nous laisse plutôt une impression d’épices de canne.

Oksen Banane, Rhume épicé – 40° :

On finit avec un Rhum agricole de Martinique avec un mélange de sucre de canne et de bananes entières et bien mûres en provenance de l’Equateur. On nous conseille de le déguster avec gourmandise accompagné de gaufres ou de crêpes.

Le nez est parfaitement raccord avec l’énoncé, on sent la banane mais aussi le chocolat. On distingue également en arrière plan des notes de citron vert. En bouche ce rhum est doux mais pas trop sucré comme on pourrait le penser. Bien que la macération de la banane est bien présente, on ressent tout de même le citron vert et le petit côté poivré. En finale, c’est la canne qui se mêle à la peau de banane qui domine

 

Notre note : 10.0/ 10

Encore et toujours une sélection de Rhum au top , qui ne manque pas de faire plaisir et de nous réchauffer en ce début d'année un peu enneigé !

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    10

Notez La Rhum Box :

Rating: 3.5. From 143 votes.
Please wait...

À propos de Cynthia

Blogueuse et Directrice Artistique en Freelance

Derniers tests La Rhum Box

Voir tous les tests La Rhum Box

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires