L’été approche et Birchbox ne manque pas de nous le rappeler en invitant le soleil et la bonne humeur dans sa box ! La French Riviera du Birchbox invite le soleil dans notre boîte aux lettres.Des design attirant, une musique entraînante la Birchbox de mai commence très fort son entrée. De la couleur et de la bonne humeur c’est tout ce dont on a besoin pour bien préparer l’entrée dans les beaux jours.On attrape sa valise direction la Côte d’Azur ! Posons nous dans notre transat, une limonade à la main afin d’en découvrir le contenu:Un soin pour les cheveux – MoroccanoilUne poudre matifiante Aphrodite Power – Lipsi Cosmetics Un crayon pour les yeux – Cynthia Rowley Une huile purifiante démaquillante – Akane Un soin du visage multi-actions Glow Up – Oolution.En plus de ce contenu attirant il faut souligner les design soignés qui sont proposés par les 4 illustratrices françaises de talent : Lolita Picco : Graphiste et illustratrice de 28 ans, elle aime donne une seconde vie à ses photos de famille grâce à un travail de collage et un esprit décalé. Pour Birchbox elle s’est inspirée d’anciennes affiches touristiques des villes de la French Riviera, aux femmes élégantes et aux couleurs pétillantes. Un petit clin d’oeil à Henri Matisse, célèbre collagiste niçois, dont elle a repris en fond la forme des feuilles si caractéristiques de ses paysages du Sud. Marion Barraud : Illustratrice nantaise, Marion sort sa première BD « Entre Parenthèses » en Septembre 2014. Elle aime utiliser l’aquarelle et faire des découpages de formes abstraites. Pour sa collaboration avec Birchbox elle a souhaité rappeler les siestes à l’ombre, celles dont on rêve toute l’année pour des vacances d’été paradisiaques.Charlotte Smith : Du haut de ses 24 ans, cette graphiste freelance s’intéresse particulièrement à la typographie et au lettrage, avec une préférence pour les couleurs pastels et les motifs fleuris. Pour le relooking de la boite Birchbox, elle nous emmène à la fête du citron qui a lieu à Menton. Un design frais et estival qui donne envie de siroter une citronnade bien fraîche. Sobi Graphie : Amoureuse de la pop culture et de l’univers geek, Solène Allard a un style naïf, presqu’enfantin, qu’elle utilise pour revisiter certains clichés avec humour et poésie. Ces petits personnages, apposés sur de nombreux supports, sont toujours peints à la main et en petites séries. Le thème de ce mois-ci lui évoque les vacances à la plage où l’on farniente les doigts de pieds en éventail. Un design aux motifs régressifs qui évoque le bord de mer, les glaces et la farniente. Notez que les box seront disponibles dès le 4 mai via le lien suivant et que vous recevrez votre sélection de produits adaptés à votre profil dans une des 4 box choisie au hasard. Laquelle préféreriez-vous avoir ? On a envie de les collectionner !