État des lieux sur la montée de ces box branchées sport. L’univers des box en France est principalement dominé par les box beauté. De plus en plus, le marché s’ouvre à de nouveaux horizons, de nouvelles thématiques, de nouvelles marques. Notamment depuis 2013, où l’on note un véritable engouement pour les box « sportives ». La course à pied est l’une des activités préférées des Français et réunit aujourd’hui plus de 8 millions d’adeptes. On est d’accord, il y a de quoi faire. C’est Run&Co qui est l’un des premiers à avoir surfé sur ce phénomène et donne le top départ sur le marché des box. La box des coureurs propose 5 à 7 produits running et bien-être pour 24,90€. Depuis, le mouvement s’accélère et le nombre d’abonnés aussi… MoveBox, une autre box pour les passionnés de la course à pied (23,90€). Elle propose tous les mois des conseils, des plans d’entraînement personnalisés et des produits textiles ou techniques pour progresser et augmenter ses performances. Fin 2014, c’est le «girl power » qui l’emporte avec Beach Box, la box pour les « beach girls ». Une beach girl c’est quoi ? Une fille branchée, sportive, qui prend soin de son alimentation, bronzée et qui sent la papaye…Dans la box tous les produits pour y parvenir à 29,90€. On retrouve aussi Sport In Box, créée par deux femmes, leur objectif ? Casser votre routine sportive. Chaque mois, des produits sportifs et des exercices des coaches sont dans votre box, mais également une philosophie de vie: « être bien dans son sport, pour être bien dans sa tête et son corps. » En avril, c’est Mysekit qui s’associe avec le leader français du fitness : Moving et propose un kit beauté, fitness et bien-être pour 32€. Le kit complet pour devenir la reine du fitness: avant, pendant et après une séance de sport. Focus sur Sac2Course la box en forme de sac ! Un outsider dans la catégorie des box avec une box mixte en forme de sac de sport. Créé en 2013 à Bordeaux, Sac2course permet d’éclairer les coureurs confrontés à une multitude de marques et d’offres, en proposant 7 produits autour de l’univers du running. Le sac contient généralement: un produit alimentaire, un gadget sportif, un produit textile, une fiche-conseil, un accessoire, un produit beauté et une fiche cuisine pour 19€. Les petits plus : les 50 premiers souscripteurs, chaque trimestre reçoivent un Sac en édition limitée par une créatrice. Le sac est (tellement joli) qu’on peut le réutiliser pour transporter ses affaires de sports tout en restant branché. Le sport n’a pas dit son dernier mot…