
Les petits cochons, c’est la box qui nous accompagne à l’apéro. Emballés dans un carton plein d’humour, nous recevons chaque mois un pâté, une terrine ou un produit de grignotage, une tartinade végétale, une charcuterie sèche, au bon goût du terroir français, ainsi qu’un accessoire pour l’apéro. Moment convivial et gourmand garanti.
Enfin, ce mois-ci les petits cochons dérogent à la règle, il n’y aura pas de tartinade végétale. Exceptionnellement, le coffret du mois ne se compose que de produits de viande. Le mois de juin est le mois de la fête des pères et les petits cochons semblent considérer que nos paternels sont forcément des carnivores dans l’âme qui resteraient pantois face à une terrine de légume.
Les petits cochons du mois de juin contiennent :
- Saucisson fumé de la Maison Giffaud
- Bloc de foie gras de canard de Cellier du Périgord
- Terrine de sanglier sauvage au Gewurztraminer de la Maison Nemrod
- Terrine de campagne au magret fumé de Lou Gascoun
- Un couteau
Saucisson fumé de la Maison Giffaud
On commence la découverte du coffret du mois avec un saucisson fumé au bois de hêtre, dont l’odeur nous met directement l’eau à la bouche.
Mais si l’odeur de fumé nous titille les naseaux, les papilles ne sont pas en reste au bon goût prononcé et rustique de ce saucisson.
Bloc de foie gras de canard de Cellier du Périgord
Le Cellier du Périgord nous fait redécouvrir le savoir-faire artisanal depuis trois générations en perpétuant le terroir périgourdin et la gastronomie du Sud-Ouest.
C’est un bloc de foie gras de canard qui nous est proposé ici. Simple mais efficace.
Terrine de sanglier sauvage au Gewurztraminer de la Maison Nemrod
Nous continuons la découverte du coffret avec une terrine de sanglier sauvage au Gewurztraminer, qui nous offre un petit tour en Alsace.
Elaborée par Nemrod, cette maison propose des produits fabriqués à base de gibiers exclusivement sauvages et français, qui se renouvellent durablement dans les massifs forestiers du territoire.
La terrine est très bonne et pleine de caractère. L’alliance du vin et du sanglier est savoureuse et réussie.
Terrine de campagne au magret fumé de Lou Gascoun
Depuis bientôt 40 ans, Lou Gascoun prend soin de produire des recettes authentiques de la gastronomie du Sud-Ouest.
Ici, c’est une terrine de campagne au magret fumé que nous découvrons. La saveur rustique de la terrine de campagne combinée à l’intensité du magret fumé nous offre une terrine au goût aussi intense que bon.
Un couteau
Pour étaler toutes les terrines reçues comme des chefs, les petits cochons nous fournissent ce mois-ci un couteau rétractable estampillé de leur marque.
Notre pain n’aura jamais été aussi bien tartiné, il ne reste plus qu’à se régaler.