
Les petits cochons, c’est la box qui nous accompagne à l’apéro. Emballés dans un carton plein d’humour, nous recevons chaque mois un pâté, une terrine ou un produit de grignotage, une tartinade végétale, une charcuterie sèche, au bon goût du terroir français, ainsi qu’un accessoire pour l’apéro. Moment convivial et gourmand garanti.
Au mois d’avril ne te découvre pas d’un fil, dit le dicton. Enfin, sauf si c’est pour t’installer tranquillement en terrasse autour d’un apéro concocté avec amour. D’autant que ce mois-ci, les petits cochons ont choisi de nous faire visiter la Provence. Il y a du soleil en Provence, il devrait se ressentir dans les produits sélectionnés. Plus aucune excuse pour ne pas se régaler.
Les petits cochons du mois d’avril contiennent :
- Saucisson aux olives des Salaisons du Val d’Allier
- Terrine paysanne aux tomates séchées des Salaisons du Val d’Allier
- Piperade au chorizo de Catrice Gourmet
- Sablés cheddar et oignons caramélisés de Bon Vivant
- Sac à dos en nylon
Saucisson aux olives des Salaisons du Val d’Allier
Nous débutons la découverte du coffret du mois avec un saucisson agrémenté d’un produit qui sent bon le sud et le soleil : les olives.
On adore ce mélange harmonieux et le parfum délicat et fruité que les olives apportent au saucisson.
Terrine paysanne aux tomates séchées des Salaisons du Val d’Allier
Second produit des Salaisons du Val d’Allier dans ce coffret, maison située en Haute-Loire, qui propose un savoir-faire tout aussi varié que gourmand.
C’est ici une terrine paysanne aux tomates séchées qui nous est proposée, renfermant le soleil et les arômes de la Provence.
Piperade au chorizo de Catrice Gourmet
Pour continuer sur cette lancée de gourmandise, les petits cochons nous proposent également de nous régaler d’une piperade au chorizo produite par la maison Catrice Gourmet.
A base de tomates, de poivrons et, bien entendu, de chorizo doux, nous la dégusterons sur des toasts, ou bien encore en tant que condiment ou en sauce. Au gout de chacun.
Sablés cheddar et oignons caramélisés de Bon Vivant
Ce mois-ci, le produit de grignotage est un paquet de sablés au cheddar et aux oignons caramélisés.
Délicatement croustillants, ces sablés se laissent déguster avec plaisir. La saveur de l’oignon caramélisé complète parfaitement la douceur du cheddar.
Sac à dos en nylon
Si les petits cochons nous font voyager tous les mois à travers les régions de France et leur gastronomie, ils nous encouragent également à aller nous-mêmes voir du pays. Nous retrouvons dans ce coffret un sac à dos en nylon pour y glisser nos petites affaires pour la journée, saucisson et terrine compris, prêts à partir en balade.