DIY Box

DIY Box


Aujourd’hui on vous propose un article DIY : composez-vous même une box !

> Etape 1: On choisi le thème ! Thé, café, petit-déjeuner, pâtisserie, bio, apéritif, cocktails, New York, Londres, animaux, Nail Art, … Vous n’avez que l’embarras du choix: suivez-vos envies mais surtout les goûts de la personne a qui vous allez l’offrir.

> Etape 2: On rempli la box ! Faîtes un tour dans les magasins et sur internet, diversifiez vos « sources » pour que votre box ne soit pas uniforme, sinon votre box ressemblera à un panier garni. Pensez à varier les produits: pour une food box il faut à boire et à manger, pour une beauty box des soins et du maquillage… Mais surtout n’oubliez pas: le but d’une box est de faire découvrir des produits, pour vous donner des idées faites un tour sur les sites des box et consultez le contenu des box.
Et pourquoi ne pas ajouter quelques goodies, ces petits + qui font plaisir ? Une carte postale originale, un paper toy, un petit livre, un objet original en rapport avec votre thème… Une belle box doit contenir entre 5 et … autant de produits que votre box peut en contenir !

> Etape 3: La box se fait belle ! Une box réussie est une box où la personne qui l’ouvre cri Waaahouuuuuuuu!!!!!!!!! en l’ouvrant. Ne jetez pas vos produits dans une boîte avant de la refermer et de l’emballer. Faites un matelas de papier de soie au fond de votre boîte, disposez les produits pour qu’ils en s’entrechoquent pas. Si la box doit être transportée, n’hésitez pas à protéger les produits fragiles avec du papier bulle ou du kraft épais.

Les petites astuces
Envie d’un paper toy ? Allez faire un tour sur le plus grand site de paper toy (papertoysart.com) ou sur le très joli blog de madame-citron.fr
Besoin d’une boîte ? Faites un tour dans un magasin de déco proposant des boîtes de rangement originales, je vous conseille la très jolie marque Derrière la porte ou, pour une box à custominser, plus sobre et moins onéreuse, des boutiques comme Casa ou Maison du Monde. Autre option: customiser une box que vous avez reçu avec du masking tape, des pailettes, du beau papier…
Un petit livre pas trop cher ? Faites un tour chez Marabout, ils ont de tout ! Je vous conseille la collection « les Mini Marabout » pour les food box !

À propos de Marie

Dans la même catégorie

Voir tous les tests

Box du moment
Pandacraft

Pandacraft

  • Activités manuelles et éducatives
  • 8€ +

Commentaires