Interview de Hoel et Manon : créateurs de MyTeeshirtLetter

Interview de Hoel et Manon : créateurs de MyTeeshirtLetter

Qui êtes vous ?

Nous avons lancé ce concept en couple, il y a donc Manon et moi-même, Hoel. Nous sommes aussi entourés de notre équipe de Playart Atelier pour la production et l’expédition.
Nous nous partageons équitablement les tâches avec Manon et prenons nos décisions ensemble.
Manon s’occupe principalement du choix de chaque modèle pour chacun de nos abonnés ainsi que du service client via la boîte mail mais aussi l’infoline téléphonique que nous avons mis en place tandis que moi je gère plutôt la communication, le développement commercial et la production.

 

Comment avez-vous eu l’idée de lancer une Box ?

 

L’idée nous est venue assez naturellement ! Nous dirigeons en fait Playart Atelier, un atelier d’impression numérique textile spécialisé dans le consulting et l’aide à la création de marque. Quand nous avons vu l’essor d’une box comme Birchbox à laquelle ma meilleure amie Laure est abonnée, nous nous sommes dit que ce concept adapté au tee-shirt pourrait plaire à de nombreuses personnes et pourrait devenir un chouette média pour faire découvrir toutes les marques avec lesquels nous travaillons régulièrement !

 

Comment avez-vous trouvé le nom de votre Box ?

 

Nous avons noté une bonne cinquantaine de nom sur une feuille puis avons procédé par élimination tous les deux avec Manon mais aussi autours d’une bière avec les amis de passage à la maison. Au final nous nous sommes dit que ce nom résumait parfaitement notre concept !

 

Racontez nous votre journée type ?

 

Nos journée commencent en règle générale à 7H par 1H ou 2H de réseaux sociaux pour moi pendant que Manon répond aux demandes de nos clients.
Après un rapide petit déjeuner, nous passons ensuite sur Playart Atelier afin de lancer les productions, faire les RDV à l’atelier et répondre à nos clients pour les aider à se développer.
Nous sommes aussi régulièrement en RDV avec nos webmasters pour préparer les évolutions de notre site, avec le Quartier de la Création à Nantes qui nous épaule beaucoup afin de travailler sur notre concept dans l’idée de lever des fonds prochainement.
Depuis peu, nous travaillons aussi avec un expert en webmarketing qui va nous aider à faire connaître notre site.
Enfin, le reste de nos journées est consacré à la préparation d’évènement physiques comme le Sosh Truck qui arrive bientôt ou le Festival de Cannes ou nous serons présents pour la seconde année consécutive.

 

Qu’est ce qui rend votre Box différente ?

 

Notre « Teeshirtletter » diffère sur de nombreux points.
Comme notre nom l’indique, nous utilisons plutôt une lettre qui passe plus facilement dans la boîte de nos clients et leur évite ainsi de la retrouver à côté ou bien l’attente dans un bureau de poste ou un point relais.
Chez Myteeshirtletter, il y a un vrai travail de personnalisation car chaque questionnaire d’inscription d’abonné est analysé scrupuleusement par Manon afin de définir quelle marque nous allons sélectionner pour lui chaque mois.
Nos abonnés peuvent influer sur leur abonnement d’un mois sur l’autre afin de changer leur coupe de textile, le coloris ou les goûts. Il est même possible de faire passer son abonnement à son fils, sa fille ou son conjoint en modifiant les paramètres !
Enfin, nous avons choisit de n’envoyer dans chaque lettre qu’un tee-shirt 100% coton bio. Il n’y a pas chez nous de petits « goodies ». En revanche, lorsqu’un abonné reçoit une enveloppe en or, il sait qu’un vrai cadeau l’attend à l’intérieur (place de festival, concert ou événement sportif; bijoux, huile à barbe, planche de skate…) issu d’une collaboration avec une chouette marque que nous souhaitons leurs faire découvrir.

 

Comment trouvez-vous de l’inspiration pour chaque nouvelle Box ?

 

Nous travaillons à l’atelier avec un vivier de créateurs de marque, nous sommes aussi contactés par de nouvelles marques toutes les semaines et en parallèle, nous effectuons un travail de sourcing ce qui nous permet chaque mois de mettre en avant 4 marques complètement différentes afin de satisfaire tous nos abonnés.

 

Comment voyez vous l’avenir des Box ?

 

L’avenir des boxs parait assez radieux comme en témoignent le nombre de blogs sur le sujets ou les blogs qui parlent régulièrement d’une box. Je pense que la box permet à toutes les bourses de s’offrir un petit cadeau mensuel à moindre coût.
C’est aussi bien souvent le cadeau parfait ! Pour des abonnements de 3 à 6 mois par exemple, ça permet de faire un cadeau à rallonge…

 

Etes vous abonnés à d’autres Box ? 

Nous ne sommes pas abonnés à d’autre boxs avec Manon, en revanche nous avons bien souvent offert un abonnement. Le dernier par exemple, c’était un abonnement de 3 mois au Petit Ballon pour mon beau-père !

 

Y’a t’il des nouveautés à prévoir du côté de Myteeshirtletter ?

Le nombre de nos abonnés est maintenant suffisant pour que nous puissions envisager la suite, c’est pourquoi nous travaillons sur plusieurs projets.
Depuis ce mois ci nous ajoutons des cadeaux issus de partenariats dans certaines « Teeshirtletters » ainsi que des codes promotionnels dans l’ensemble des boxs.
A partir du mois prochain, un flyer présentant la marque du tee-shirt reçu accompagnera systématiquement chaque tee-shirt et bien souvent il y aura un petit jeu concours ou une promo sur le site de la marque.
En parallèle, nous travaillons au lancement de 3 produits :
– Une box Made In France qui nous tenait à coeur depuis le lancement de notre concept
– Une box à thème qui sera disponible seulement pendant 1 mois et dont le thème variera chaque mois afin de répondre à la demande des clients qui souhaitent savoir ce qu’ils vont recevoir comme style de t-shirt ou de marque
– La formule Mysweetletter qui reprendra le concept de Myteeshirtletter adapté au sweat et qui sera disponible en Box à thème et en Made In France aussi.

Merci pour cette interview et à très bientôt.
Manon et Hoel

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