Interview de Raphaël et Gilles de la Gourmibox

Interview de Raphaël et Gilles de la Gourmibox

Qui êtes vous ?

Nous sommes deux amis d’enfance. Nous nous sommes rencontrés au collège et bien que nous ayons emprunté des chemins différents (Raphael est ingénieur, Gilles sort d’école de commerce), nous nous sommes retrouvés pour cet aventure entrepreneuriale.

Raphael est un inconditionnel de la gastronomie italienne. Il défend une cuisine toute en fraîcheur et en simplicité.

Gilles est issu d’une famille de cuisiniers, plus qu’une passion, la gastronomie est pour lui une raison de vivre. Il s’appuie sur son expérience et ses proches pour trouver les produits les plus fins.

 

Comment avez-vous eu l’idée de lancer une Box ?

Nous avons créé edélices.com, qui vend de l’épicerie fine sur internet, et il y a deux ans, Xavier Martin et Caroline Fratini (les fondateurs de Gourmibox) nous ont fait part de leur souhait de vendre leur activité.

Grâce à edélices.com, nous avions déjà de nombreux contacts auprès des fournisseurs, la reprise de Gourmibox nous a donc paru comme une évidence.

 

Racontez nous votre journée type ?

Aucun jour ne se ressemble chez Gourmibox.

 

Qu’est ce qui rend votre Box différente ?

De par edélices.com, nous avons accès à des produits d’épicerie fine haut de gamme, cela nous permet de proposer une sélection très qualitative. 

 

Comment trouvez-vous de l’inspiration pour chaque nouvelle Box ?

Ce sont nos papilles qui nous guident. Nous essayons juste d’avoir un bon équilibre entre sucré-salé.

 

Voyez-vous chaque box comme un nouveau challenge pour fidéliser vos abonnés ? Quelle-est la plus grande difficulté ?

En effet, la fidélisation est une problématique majeure pour les box par abonnement. La plus grande difficulté est de ne pas lasser nos abonnés et pour cela, on se creuse la tête sans arrêt et on goûte des tas de produits afin de ne garder que les meilleurs.

 

Comment voyez vous l’avenir des Box ?

Au commencement de la vague des box, nous voyions cela comme une mode passagère mais notre point de vue a changé avec l’augmentation incessante de notre nombre d’abonnés. Nous pensons qu’il va obligatoirement y avoir des concentrations dans le milieu car nous estimons qu’il y a de la place pour 5 box sur le marché.

Derniers tests GourmiBox

Les Box similaires

Commentaires