Pour ses 5 ans, Birchbox propose une box anniversaire « From US with love ». C’est tout ?Absolutely not ! On sait bien que pour les « Birchboxeuses » fêter un anniversaire n’est pas suffisant…Alors qui dit anniversaire dit cadeaux ! Concernant la France, en plus de la box anniversaire, Birchbox renouvelle son partenariat avec le Bon Marché et proposera en septembre un nouveau pop-up store aux couleurs US.Elle arrive quand cette box ?La box sera disponible dès le 1er septembre. C’est à partir du 4 septembre que l’on pourra venir dévaliser le corner « Brooklyn Rive Gauche » jusqu’à mi-octobre 2015.Quelles marques seront mises à l’honneur? Birchbox nous propose de (re)découvrir des produits 100% US :Bare Minerals pour le visageMedicine Mama’s côté crèmeLaqa & Co ou Laura Mercier pour les lèvresSupergoop côté sérumJessica Cosmetics pour les onglesCôté US, en septembre les Américaines pourront découvrir une box pleine de surprises dont le design a été créé par trois abonnées.Concernant les promotions, si deux « ami(e)s » d’une abonnée souscrivent avant fin août la box de septembre lui est offerte ! Un bon de 20% de réduction est également offert dans chacune des box. (Quelles veinardes ses Américaines)Dans la box anniversaire « Psst you’re beautiful » les abonnées retrouveront 4 miniatures :Une crème – Dr. BrandtUn trio de couleurs pour les paupières – Pop BeautyUn crayon pour les sourcils – Anastasia Beverly HillsUn shampooing et un après-shampooing– Davines Différentes formules « Birchbox plus » sont également proposées à cette occasion :Une tote bag Birchbox aux couleurs du packaging à ajouter avec la box de septembre pour 24$Un chargeur sans fil pour son Iphone 6 (rose et doré) de la marque ban.do pour 25$Un bracelet de la marque Kitsch à ajouter avec la box de septembre pour 24$Un organisateur de maquillage de la marque Isaac Jacobs pour 22$Ou enfin, pour 20$ un duo de rouge à lèvre (baume + eau teintée) de la marque coréenne Periperia à ajouter avec la box de septembre.Pour celles qui ne seraient pas encore jalouses : La jalousie est un vilain défaut, on sait, mais la c’est justifié (non?). Et pour finir, parce qu’un anniversaire sans accessoire c’est franchement moins drôle (surtout si c’est pour l’anniversaire de tonton Gilbert), un assortiment de 3 ballons est également disponible avec la box !À l’occasion de son anniversaire, Birchbox fait un point sur ses 5 ans et revendique ses origines aussi bien dans le choix du packaging que dans celui des produits. En stratégie marketing, l’adaptation d’une marque internationale dans différents pays n’est pas toujours évidente, mais elle est pourtant essentielle pour survivre. En revanche, parfois, certaines marques ont tendance à perdre leur identité dans un objectif d’expansion. Après 5 ans de success story, le leader américain passe le cap des 5 ans haut la main et révèle encore une fois une stratégie gagnante.