Mon avis sur les bougies-bijoux de My Jolie Candle

Parlons bougies aujourd’hui sur la box du mois avec mon avis sur My Jolie Candle: la marque de bougies bijoux. Implantée depuis plusieurs années sur le marché français, le crédo de base de la marque est simple : proposer des bougies qui renferment, bien protégé dans la cire, un magnifique bijou.

Au fil des années, leur offre s’est très largement étoffée comme vous pourrez le voir en fin d’article mais pour le moment nous allons nous concentrer sur leur cœur de gamme à savoir la bougie-bijou. En cette période de fêtes c’est d’ailleurs un cadeau original pour faire plaisir ou se faire plaisir.

My Jolie Candle, présentation

Fabriquée en Espagne avec de la cire naturelle 100% végétale, chaque bougie est gage d’un savoir-faire artisanal reconnu. Côté parfum, c’est à Grasse que des nez parfumeurs développent et confectionnent des senteurs sans cesse renouvelées.

Pour dénicher l’une de leurs bougies, on peut facilement se rendre sur leur e-shop mais aussi dans l’une de leur 9 boutiques (à ce jour), toutes implantées en France, de Paris à Annecy en passant par Toulouse ou Nantes.

L’offre de bougies-bijoux

Aujourd’hui, My Jolie Candle est forte d’une grande expérience dans l’élaboration et la vente de bougies-bijoux. Voilà pourquoi la marque compte de multiples gammes avec même des éditions spéciales tout au long de l’année (pour les fêtes, bougies avec un thème astral, etc…)

Si on veut offrir ou s’offrir une bougie-bijou, plusieurs critères sont à prendre en compte. En effet, on peut choisir le bijou qui se révèlera en cours de combustion comme garder la surprise en choisissant juste la catégorie (bracelet, collier, bague ou boucles d’oreilles). Si c’est un cadeau, on a même la possibilité de personnaliser l’étiquette de la bougie : on fera plaisir à coup sûr !

Pour convenir au plus grand nombre, de multiples senteurs sont disponibles : douces comme « fleur de coton », orientales comme « bois d’orient » ou encore florales comme « les jardins de Kyoto », bougie que vous allez découvrir un peu plus en détail dans cet article.

Les bijoux

Tous fabriqués à la main en argent Sterling 925, métal rhodié ou plaqué or, les bijoux renfermés dans les bougies sont minutieusement emballés pour ne pas être abîmés par la cire lors de la combustion. La marque ayant à cœur de proposer une très large gamme de bijoux, tous les modèles ne sont pas présentés sur leur site mais cela permet déjà d’avoir un très bel aperçu.

D’ailleurs, leur e-shop est très bien présenté à ce niveau-là, les bougies sont catégorisées en fonction des bijoux. Ainsi, si on n’aime pas les surprises, vaut mieux opter pour leurs éditions spéciales car le bijou est bien défini et présenté lors de la commande.

Bougie Les Jardins de Kyoto

Arrivée très bien protégée dans un carton, cette bougie fait partie de leur gamme « les surprenantes », une bougie où le bijou était donc inconnu. Il a juste fallu choisir sa couleur (argent ou or) et son type (boucle d’oreilles, bracelet, collier ou bague).

En précision, sachez que ce sont tous des bijoux en taille unique, même les bagues. Ce n’est pas le cas ici mais cette bougie fait partie de celles qui peuvent être personnalisées au niveau de l’étiquette. On peut ainsi écrire deux lignes avec 10 caractères maximum à chaque fois.

Présentée dans une très jolie boite cartonnée, la bougie est contenue dans un magnifique pot de couleur blanche. Avec un poids de 250g, elle nous promet 50h de combustion à condition de prendre soin de couper régulièrement la mèche et de la laisser brûler maximum 2 à 3h à chaque fois.

Côté senteur, « Les Jardins de Kyoto » nous invite à découvrir un subtil mélange floral qui mêle la pivoine et les Sakuras (fleurs de cerisiers emblématiques du Japon), le tout avec un fond de musc. Arrivée au bout de la bougie, je vous confirme que l’odeur est présente lors de la combustion, elle reste toutefois légère pour ne pas être entêtante.

Après des heures à l’avoir fait brûler dans mon intérieur, la cire a fini par dévoiler un tout petit sachet en plastique. A l’intérieur et très bien emballé dans du papier aluminium, j’ai découvert un bracelet en plaqué or.

Avec une taille adaptable et des mailles très fines, ce bracelet est discret pour convenir au plus grand nombre avec toutefois une petite touche d’originalité avec ses petits ronds dorés. Le pari est donc rempli pour cette bougie : on profite de sa senteur et on découvre un magnifique bijou !

My Jolie Candle : ce n’est pas que des bougies !

Fort de leur expérience dans les bougies-bijoux, My Jolie Candle a ensuite choisi de se diversifier avec d’autres gammes de produits. Au fil des pages de leur e-shop, vous pourrez par exemple découvrir des accessoires, des boules de bains (qui renferment aussi des bijoux) mais aussi des parfums d’intérieurs.

Pour compléter la gamme « Les Jardins de Kyoto », mon test s’est en effet prolongé avec la découverte de la brume parfumée et des bâtonnets parfumés, tous présentés dans les mêmes packagings aux marbrures rosées.

Dans un magnifique flacon en verre, la brume parfumée est un spray qui trouve très facilement sa place dans un intérieur. Composée d’un concentré de parfum à 15%, la senteur est très semblable à la bougie en étant toutefois un peu plus prononcée.

Fabriqués en matière synthétique, les bâtonnets sont quant à eux parfaits pour avoir une diffusion constante dans un intérieur, plus ou moins présente en fonction du nombre de bâtons utilisés. Et avouons-le, c’est aussi un très bel accessoire de décoration !

En cette période de fin d’année, My Jolie Candle propose une très large gamme de produits qui feront de très belles idées cadeaux. N’hésitez pas à visiter leur e-shop pour découvrir la multitude de bougies-bijou qu’ils proposent avec même des coffrets cadeaux prêts à être mis sous le sapin.

My Jolie Candle

  • Bougies avec bijoux
  • |
  • Dès 34,9€

Les Box similaires

Commentaires