Ma French Box de Septembre 2019

Ma French Box de Septembre 2019

Par Emilie le 3 novembre 2019

Les box du mois de septembre annoncent souvent la rentrée, mais c’est sur le thème des cheveux que Ma French Box a décidé de travailler. C’est une box pleine de poésie autour de ce cheveux qui symbolise beaucoup de choses autour du monde, des règles, des interdits, il évoque la féminité dans tous ses états et sa nature est aussi variée que nous autres femmes le sommes.

Ce sont 4 produits que nous avons reçu ce mois-ci :

  • Une bague en argent massif et pierre fine – Aglaia & Aco
  • Deux masques cheveux embellisseur à la guimauve et bambou – Secret de fées
  • Un bandeau à cheveux – Comme un loup blanc
  • Apéro brillant à croquer pois chiche grillés au curry – Les lumineuses Chiche

Une bague en argent massif et pierre fine – Aglaia & Aco

Cette très jolie bague tout simple a été créée par une jeune marque de bijoux éthique et engagé, sa place était toute trouvée dans cette box puisque la créatrice souhaite mettre en avant les savoirs faires locaux. Par ailleurs, la marque reverse, depuis sa création, 5% de ses bénéfices à des associations qui soutiennent des causes essentielles dans le monde. La marque a commencé par des bijoux mais a depuis élargi sa gamme avec du prêt à porter et de la maroquinerie vegan. C’est la pièce la plus coûteuse de la box puisqu’elle vaut à elle seule 39€, autant dire que la box est donc déjà rentabilisée avec ce premier produit qui à mon avis plaira à la plupart car son modèle et sa couleur sont assez sobre et iront avec tout.

Deux masques cheveux embellisseurs à la guimauve et bambou – Secret de fées

Nous connaissons déjà cette marque qui propose des soins à préparer soi même puisqu’ils se présentent tous en sachets individuels dans lesquels on ajoute de l’eau. Nous avions déjà testé les masques visages qui sont très bien et avions hâte de tester la version cheveux pour redonner brillance et force après un été ensoleillé où nos cheveux sont souvent malmenés. 

Un bandeau à cheveux – Comme un loup blanc

Sans doute mon produit favori de cette box, ce bandeau fait main en coton certifié GOTS qui garanti une chaine de traitement des textiles respectueuse de l’environnement et sociale, et ce modèle est juste magnifique. On peut l’utiliser dans les cheveux, comme bandeau ou pour nouer une queue de cheval, sur un sac, un chapeau, etc. Ma French Box propose un tuto vidéo de la marque que vous pouvez trouver ici https://youtu.be/FtIcfdU8CbE 

Apéro brillant à croquer pois chiche grillés au curry – Les lumineuses Chiche

Ce dernier produit est le petit plus gourmand mensuel, ce mois ci il est salé contrairement à la plupart du temps où c’est un produit sucré. Très croquant, ils remplacent facilement les cacahuétes et sont tout de même plus originales ! Ils sont cultivés de manière éthique avec un faible impact écologique, peu d’ingrédients, jute ce qu’il faut rien de plus rien de moins.

Comme chaque mois, les produits sont livrés dans un pochon upcyclé par Kufu, avec une carte postale, ce mois ci illustrée par Délicate Miniature, une illustration minimaliste autour des cheveux.

Notez Ma French Box :

Rating: 3.2/5. From 80 votes.
Please wait...

À propos de Emilie

Derniers tests Ma French Box

Voir tous les tests Ma French Box

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires