Adopte un brasseur de Mai 2021 : Bacho Brewery

Adopte un brasseur, c’est une box spécialisée dans la bière. Son mantra : un concept unique 100% direct brasseur avec des bières d’artisans français. Chaque mois, c’est l’assurance de découvrir une nouvelle brasserie française. Le coffret comprend 6 bières pour une dégustation en profondeur et une connaissance élargie de la brasserie sélectionnée, qui envoie la box directement, avec parfois des surprises en plus.


Le vrai plus ? Adopte un brasseur permet d’acheter des bières en direct sur sa place de marché. La box est donc le point d’entrée idéal pour savoir si on apprécie une bière et refaire son stock en conséquence !

La documentation & les goodies


Pas de format spécifique pour la box, il s’agit d’un carton destiné au transport des bouteilles, et celles-ci sont parfaitement protégées. A l’intérieur, on découvre les 6 bouteilles de la Brasserie, ainsi que deux sous-bocks.
Ce mois-ci, la collaboration met en avant la Brasserie Bacho Brewery. Ils ont choisi de nous faire parvenir deux sous-bocks, dont un aux couleurs de la brasserie. Dommage, pas de verre ou de goodies spécifiques ce mois-ci.

La Brasserie du mois : Bacho Brewery


La Brasserie est une brasserie artisanale installée dans les Alpes Maritimes, à Tourrettes sur Loup (06). Le nom de sa brasserie, Bacho, vient de l’amérindien qui signifie Loup. Son créateur, Robin Polimeni, est installé dans la ferme familiale depuis 2018 ; il a été formé à l’Institut Français de la Brasserie et de la Malterie. Il s’est inspiré de son environnement pour créer des recettes de bières uniques dans le respect de l’art du brassage. Il cultive de façon naturelle une partie du houblon et beaucoup de produits présents dans la création de leurs bières artisanales comme la courge ou les agrumes.


La box de mai permettait de découvrir 6 modèles emblématiques de la brasserie : IPA, Bee Strong (bière au miel de châtaignier), Ambrée Yuma, Bloody Love (Lager Hibiscus), NEIPA Secret Hop, Spring is Coming (Blanche framboise litchi).


La première impression est ultra positive : les styles sont très variés, les mariages originaux et vraiment savoureux (miel, framboise, litchi, hibiscus).

Côté couleur, c’est un régal pour les yeux. La palette varie de la bière blonde à la bière ambrée en passant par des chromatiques roses.

Côté palais, c’est un plaisir absolu. Les arômes et les saveurs montrent une très grande maîtrise de l’art du brassage.


Là où la majorité des brasseries se content de surfer uniquement sur la vague des bières IPA, la brasserie Bacho Brewery varie les goûts et sort des sentiers battus pour s’engager dans des bières plus créatives et inventives, avec des associations inattendues (framboise, litchi, hibiscus) ou des produits du terroir (miel).


Coup de coeur pour la bière Spring is coming, fraîche et fruité, originale avec son goût de framboise et litchi inattendu.

Notre note : 9.6/ 10

Adopte un Brasseur est une box de bière qui porte bien son nom. Coup de coeur absolu pour la découverte de la brasserie de ce mois de mai. Je confirme : Bacho Brewery est un brasseur que je voudrais volontiers adopter. Sa gamme de bière est à la fois pointue et accessible à tous. Que des grands « crus » !

  • Qualité des produits : 10
  • Originalité et émotion : 10
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 9
  • Diversité du contenu : 9

Derniers tests Adopte Un Brasseur

Les Box similaires

Commentaires