Apérix de Février 2022 : Coffret gourmand Provence

Apérix, c’est la boîte apéro avec du vrai bonheur dedans ! Pour des apéros dignes des pros, Apéros sélectionne pour vous des produits en direct du terroir français, auprès d’artisans et de producteurs locaux. Les versions des box différent selon les goûts.Chaque box existe en plusieurs versions, c’est une nouvelle région qui est à l’honneur.


Pour cette édition sortie il y a déjà quelques mois, Apérix nous emmène à la découverte de spécialités de la région Provence Alpes Côte d’Azur, PACA de son petit nom. Comme d’habitude, elle se décline en plusieurs versions selon les goûts : coffret gourmande, box 3 boissons ou coffret végétarien. Bonus complémentaire : on peut même choisir les produits qui seront envoyés dans la box. Nous avons reçu la version coffret gourmand.

Bière artisanale P47 Blanche bio – Brasserie Carteron

On commence par une bouteille de bière blanche aux arômes d’agrume et avec une pointe de coriandre. Sa caractéristique principale est d’être brassée à l’eau de source de la Vierge à Hyères, puisée à 47 m de profondeur Cette eau rare chargée en minéraux apporte toute sa finesse à cette bière. Très rafraichissante, cette bière doit être parfaite à boire au bord de la mer, un jour de grand soleil. Mais je vous rassure, elle a été également parfaite, très douce et très parfumée, en plein hiver, dans la grisaille parisienne !

Bière artisanale ambrée La Trop – Brasserie Carteron

On continue la dégustation avec une deuxième bouteille de bière, issue de la même brasserie artisanale à Hyères. Cette bière ambrée est une bière de caractère et généreuse, qui révèle des arômes de cacahuète grillée, de caramel, de miel, d’orange confite. Elle possède une mousse onctueuse, persistante et crémeuse.

Maquereau au Pastis – Ferrigno

Un passage en Provence ne serait complet sans siroter un pastis. Aperix nous propose une conserve de maquereaux twistée au pastis, pour avoir à la fois le soleil, le poisson et le goût de la Méditerranée dans un même plat !

Croquants sésame thym origan – Un moment en Provence

La dégustation se poursuit avec ces biscuits salés, sous forme de petits bâtonnets généreux au bon goût de sésame et des traditionnelles herbes de Provence : thym et origan. Le sésame apporte une touche grillée en plus, délicate et savoureuse.

Cocktail d’olives pimentées – Catrice Gourmet

Dans ce gros bocal, on découvre un assortiment d’olives vertes, d’olives tournantes, de lupins croquants et de petits légumes (cornichons, carottes, choux-fleur, oignon, poivron rouge et jaune) préparés dans une sauce au piment.. Aïe, on aurait préféré la version « classique », le piment n’étant pas forcément au goût de tous. Malgré tout, les amateurs ont apprécié !

Terrine de sanglier au romarin – Sur le sentier des Bergers

Et on termine avec cette terrine de Sanglier (20%), fabriquée uniquement avec des matières premières locales de qualité, préparée à base de porc élevé en plein air dans les Hautes Alpes, et de romarin récolté en Provence.

On a apprécié son goût délicat, légèrement relevé par les herbes. Délicieux !

Notre note : 9.6/ 10

Apérix continue son tour de France des producteurs locaux et artisanaux et nous propose une fois encore une belle box très gourmande, généreuse et emplie de saveurs. Coup de coeur pour la bière blanche P47 et la terrine de sanglier au romarin.

  • Qualité des produits : 10
  • Originalité et émotion : 10
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 9
  • Diversité du contenu : 9

Derniers tests Apérix

Les Box similaires

Commentaires