Apérix de Janvier 2023 : Rhône-Alpes

Apérix, c’est la boîte apéro avec du vrai bonheur dedans ! Pour des apéros dignes des pros, Apéros sélectionne pour vous des produits en direct des régions françaises, auprès d’artisans et de producteurs locaux. Les versions des box différent selon les goûts.

Chaque box existe en plusieurs versions, et chaque mois, c’est une nouvelle région qui est à l’honneur.
Pour cette première édition de l’année, Apérix nous emmène à la découverte de spécialités de la région Rhône-Alpes, maintenant connue sous le nom d’Auvergne-Rhône-Alpes.

Afin de plaire à tous, elle est entièrement personnalisable : plutôt bière, vin ou sans alcool ? Plutôt charcuterie, terrine ou vegan ? Tous les goûts sont permis et pour les plus curieux, il y a même la version surprise où Apérix choisit pour toi…

Livret & goodies


On commence par le livret de présentation sur le Languedoc-Roussillon avec des informations sur cette région française, son histoire, sa géographie et surtout ses spécialités : Beaujolais, Côtes du Rhône, Coteaux du Lyonnais, fromage AOP Abondance ou encore fromage AOC Gruyère. Enfin, trois pages sont entièrement consacrées à la présentation des produits de la box.
En complément, on trouve un stylo à mine rétractable, aux couleurs de la box Apérix. Bien rpatiqur pour prendre des notes à tout moment de la journée.

 

Amour Fruit – Rémi Pouizin – Domaine Dieu-Le-Fit


On commence par une bouteille de vin rouge cultivé en biodynamie sur la commune de Visan au Domaine Dieu-Le-Fit. Je n’ai pas encore eu l’occasion de le goûter mais Apérix nous promet un vin simple et gourmand qui nous fera tomber amoureux. Parfait donc pour un apéro sans prétention entre amis ou en famille.

Saucisson sec aux noisettes – Salaisons Montserrat


On continue notre visite gastronomique dans les Monts du Lyonnais avec la découverte d’un saucisson sec de porc aux noisettes. Grand classique de la maison, il est fabriqué de façon artisanale dans l’entreprise familiale. Un grand classique de l’apéro mais avec un goût aussi délicieux, on en redemande !
On apprécie aussi la présentation sympa et originale du saucisson, bien roulé dans son papier style journal.

Croc salé oignons piment – Esprit Biscuit


La dégustation se termine avec ces biscuits salés, en provenance directe de la Drôme. Ils sont beaux, ils sont bios, fabriqués à la main, avec des ingrédients respectueux de l’environnement et en provenance de régions voisines. Dans la box de janvier on découvre donc la version oignons piment qui relève l’apéro !

 

Notre note : 9.8/ 10

Pour bien commencer l’année, Apérix nous propose une belle box avec trois valeurs sûres pour un apéro ultra traditionnel, mais avec un petit quelque chose en plus : un vin rouge élevé en biodynamie, des biscuits artisanaux relevés au piment et un saucisson avec de délicieux morceaux de noisette. Une magnifique entrée en matière pour découvrir la richesse gastronomique de la Région Rhône-Alpes.

  • Qualité des produits : 10
  • Originalité et émotion : 9
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 10
  • Diversité du contenu : 10

Derniers tests Box Apérix

Les Box similaires

Commentaires