Apérix de Novembre 2020 : Bitcherland Découverte


Apérix, c’est la boîte apéro avec du vrai bonheur dedans ! Pour des apéros dignes des pros, Apéros sélectionne pour vous des produits en direct du terroir français, auprès d’artisans et de producteurs locaux.

Les versions des box différent selon les goûts. Chaque box existe en plusieurs versions, c’est une nouvelle région qui est à l’honneur.


Pour cette première version, Apérix nous emmène à la découverte de l’est de la France, au nord-est du département de la Moselle, en Lorraine, dans une région appelée le Pays de Bitche.

Bière artisanale Love Pepper – Brasserie De la Terre à la Bière


On commence la découverte de la box avec une bière à fermentation haute, avec des notes de fleurs. Très appréciée localement, elle était très appréciée lors des manifestations ou dans les restaurants, au temps où on pouvait encore sortir… Alors c’est un plaisir de la découvrir dans cette box, et de pouvoir la déguster à domicile.


Petit plus, le décapsuleur aux couleurs de la box Apérix est gracieusement fourni. Sûr qu’il resservira souvent…

Pâté de bison aux noix – Ranch des Bisons


Deuxième découverte gustative avec une très jolie terrine et très originale, car il s’agit de bison. Etonnant, en France et pourtant, il s’agit d’un élevage de bisons local, le Ranch des Bisons, très connu dans la région de Bitch.  Les terrines et pâtés de bison ne sont pas uniquement composés de viande de bison car c’est une viande très typée. Nous avons adoré cette terrine, très parfumée et relevée également par les noix, une dégustation qui sort des traditionnels pâtés d’apéro.

Saucisson traditionnel – Boucherie Oliger


Incontournable de l’apéritif traditionnel français, ce saucisson vient d’une boucherie artisanale installée dans un tout petit village mais qui est très réputée. Il s’agit d’un saucisson fumé, emballé sous vide mais qui n’est pas sec, beaucoup apprécient de le déguster tel quel, tandis que d’autres le laissent sécher dans un torchon sec. Nous avons été très surpris par son goût épicé et très étonnant. Sa texture est fondante.

Graines de tournesol grillées au miel et au sel – Moulin Arnet


A la place des chips, Apréix nous propose un sachet de graines de tournesol grillées au miel et au sel, produit par par le meunier local, le Moulin Arnet. A la fois croquant, ces graines de tournesol allient un goût sucré et salé, très apprécié lors de notre dégustation.

Pailles en verre – Fabrice Oberhauser


Excellente surprise pour terminer la découverte de la box, les pailles en verre sont fabriquées par un artisan verrier formé à la très célèbre «  Cristallerie de Saint-Louis ». La région de Bitche est également surnommée « Le Pays du Verre et du Cristal ». Ces pailles ont tout de suite séduit ma fille pour leur côté design et ludique, et moi pour mon côté protection de l’environnement et amatrice de jolis produits. Bref, elles ont été adoptées et sont de tous nos apéros.

 

Notre note : 10.0/ 10

Pas facile de se faire une place dans le monde des box apéros et pourtant, Apérix relève le défi haut la main, avec cette première box généreuse et gourmande. C’est un voyage pour les yeux et les papilles à la découverte des trésors de la région de Bitche. Coup de coeur pour les pailles en verre et la bière particulièrement délicieuse.

  • Qualité des produits : 10
  • Originalité et émotion : 10
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 10
  • Diversité du contenu : 10

Derniers tests Apérix

Les Box similaires

Commentaires