Apérix de Novembre 2021 : Coffret gourmand Bretagne

Apérix, c’est la boîte apéro avec du vrai bonheur dedans ! Pour des apéros dignes des pros, Apéros sélectionne pour vous des produits en direct du terroir français, auprès d’artisans et de producteurs locaux. Les versions des box différent selon les goûts.Chaque box existe en plusieurs versions, c’est une nouvelle région qui est à l’honneur.
Pour cette édition gourmande de fin d’année, Apérix nous emmène en Bretagne, à la découverte de quelques délicieuses spécialités locales.Il existe différentes version de la box et nous avons reçu la version Coffret Gourmand à tous.

Cidre bouché de Bretagne – Cidres Nicol (à Rhuys)


On commence par la bouteille de cidre breton, un délice au goût brut et à la saveur acidulée. Il existe différentes versions de la box qui permettent de sélectionner deux bières bretonnes ou un cidre fruité, rosé ou doux. Ce cidre brut est vraiment l’indispensable de la tradition bretonne, associé aux crêpes et aux galettes. A déguster avec modération bien sûr !
On apprécie le grand format de la bouteille, le cidre non pasteurisé sans conservateur et le choix d’une cidrerie artisanale avec des vergers de pommes à cidre composées de variétés bretonnes.

Pâté breton Cochon Lambig – La Chikolodenn


Généralement, les terrines proposées par Apérix sont une belle découvert et c’est encore une fois le cas avec ce petit pâté breton à la fine Bretagne AOC (autre nom du Lambig, un alcool traditionnel breton, donc !). La Chikolodenn est une conserverie bretonne artisanale située à Carantec spécialisée dans les produits du terroir. Le pâté de Cochon Lambig est élaboré avec des produits locaux, sur une recette d’inspiration culinaire bretonne.

Tartare d’algues L’original – Marinoë


Côté tartinable, on découvre dans la box Apérix un tartare d’algues 100% végétal, bio et artisanal. Quelle bonne idée de découvrir ce produit typique associé également à la Bretagne, mais cette fois-ci dans son assiette plutôt que sur une plage. On adore la fraîcheur du tartare, sur un toast.

Sardines aux 3 piments – La Quiberonnaise


Pas de Bretagne sans sardine et c’est avec plaisir qu’on déguste cette jolie boite de la Quiberonnaise. Point fort : la très jolie illustration de Franck Margerin, dessinateur de BD notamment connu pour ses albums de Lucien, Manu ou ses collaborations à Fluide Glacial. Bon, sinon, le piment, il faut aimer et je passe mon tour, mais mon mari a été ravi par cette version délicatement relevée.

Chips Sarrasin & Oignon rose – Crousty Breizh


Dans chaque box, c’est également le plaisir de retrouver un mets salé pour twister les traditionnels chips. Cette fois-ci, il s’agit des chips sarrasin et oignons roses de Crousty Breizh, une version snackée des galettes, qu’on a adoré partager.

Notre note : 10.0/ 10

Entre terre et mer, Apérix nous propose une jolie box gourmande d‘inspiration bretonne. On apprécie la sélection de mets du terroir et de producteurs locaux. Une bonne idée de dégustation pour un apéritif toujours plein de saveurs !

  • Qualité des produits : 10
  • Originalité et émotion : 10
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 10
  • Diversité du contenu : 10

Derniers tests Apérix

Les Box similaires

Commentaires