Biéropolis de février 2019

Biéropolis de février 2019

Par Cécile le 28 février 2019

Bieropolis est une box de bières produites par des micro-brasseries talentueuses. Elle propose deux formules: « découverte » (qui comprend quatre bières) et « zythologue » (qui en comprend six). Je teste les produits avec « l’Homme », grand amateur de bières lui aussi.

La box bieropolis formule « zythologue » de février 2019 comprend un dessous de verre, un fascicule et les bières suivantes:

  • Trico limpio – brasserie La Virgen, Espagne (blanche Hefeweizen)
  • Imperial Stout – brasserie Samuel Smith, Angleterre (Imperial Stout – noire)
  • Ti-mut – brasserie O’Clock Brewing, France (Blonde Pale Ale)
  • Time out – brasserie O’Clock Brewing, France (Amercican Pale À le)
  • N°4 – brasserie du Comté, France (Type: n°4)
  • Super Power – brasserie Le Gué des Moines, France(American IPA)

Trico Limpio – brasserie La Virgen

La brasserie Virgen est espagnole, mais cette blanche est une Hefeweizen: sa recette est allemande!

La Trico Limpio est goûteuse, très douce, voire onctueuse. Elle est assez fruitée et a une belle longueur en bouche pour une blanche, ce qui n’est pas fréquent.

Imperial Stout – brasserie Samuel Smith

C’est notre premier coup de cœur! Il s’agit d’une bière noire très aromatique et peu amère, aux notes de réglisse et de fruits secs grillés. Elle est très onctueuse en bouche. Du très haut de gamme pour une noire!

Ti-mut – brasserie O’Clock Brewing

Cette Pale Ale est très originale: elle est brassée avec du poivre tinut et aromatisée avec des feuilles de citron vert! Cela donne une bière aux notes un peu acidulées, plutôt agréable mais sans grand relief. Une note amère sur la fin.

Time out – brasserie O’Clock Brewing

C’est la deuxième bière de la brasserie « O’Clock Brewing » proposée dans cette box. Comme sa grande sœur, cette IPA est assez fruitée mais malheureusement trop amère à notre goût.

N°4 – brasserie du Comté 

Cette IPA bio est assez rafraichissante mais sans trop de goût ni une grande longueur en bouche. Elle serait très correcte l’été, en alternance avec une blanche.

Super Power – brasserie Le Gué des Moines

Super power, superbe bière. A la fois complexe, très longue en bouche, sans amertume et fruitée. Une grande émotion qui nous rappelle les grandes triples Belges. C’est notre second coup de cœur.

Notre note : 8.8/ 10

Nous avons apprécié le contenu de cette box de février, à la fois diversifié et qualitatif. Deux coups de cœur pour deux bières d'exception: la "super power" et l'"Imperial stout".

  • Qualité des produits
    8
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    9

Notez Bieropolis :

Rating: 4.8/5. From 4 votes.
Please wait...

À propos de Cécile

Jeune maman d'une Titekawai de quatre ans et d'un Tichoupinou de six mois, je suis une grande adepte du DIY: j'aime passer du temps à créer des objets improbables - pas toujours réussis, d'ailleurs! - pour mes loulous ou pour moi... Je suis également bio addict et grosse lectrice - je tiens d'ailleurs un blog dans le domaine de la littérature jeunesse.

Derniers tests Bieropolis

Voir tous les tests Bieropolis

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment
Pandacraft

Pandacraft

  • Activités manuelles et éducatives
  • 8€ +

Commentaires