Bieropolis de juin 2019

Bieropolis de juin 2019

Par Marie-Kathline le 25 juin 2019

Bieropolis c’est une box mensuelle Axée Sur La Découverte Des Micro-Brasseries. La marque nous propose 2 formules d’abonnements : La Box Zythologue (6bières / mois) pour 23,90€ ou la Box Découverte (4 bières / mois) pour 17,90€. Ils travaillent avec Les Petits Producteurs, toujours à la recherche Des Meilleures Recettes.

Pour la box Zythologue (* La Zythologie est à la bière ce que l’œnologie est au vin, l’art de déguster la bière) du mois de juin, on découvre une sélection de bière printanière.

Contenu de la box :

  • Unicorn Balls
  • Smash
  • Pilia
  • Bon Samaritain
  • Arzachel
  • Crystallia

 

Unicorn Balls

Provenance : Colgan’s Brewery – Franco-Australie

Type : Pale Ale (blonde)

Alcool : 5,3 % Vol

« Unicorn Balls » est la dernière création de la brasserie franco-australienne Colgan, ainsi que leur première canette. Une Pale Ale qui sent bon le houblon Citra avec une amertume bien marquée ainsi que des notes d’agrumes. Une bière idéale pour le début des beaux jours dont les notes de pamplemousse viendront rafraîchir vos papilles.

 

Smash

Provenance : Basserie C – Belgique

Type : Blonde Pale Ale

Alcool : 6,2 % Vol

On a déjà entendu parler de la brasserie C lors de précédent unboxing. Elle s’est fait une réputation sur la scène brassicole belge en allant à contre courant des brasseries traditionnelles. Cette Smash est brassée avec du houblon mosaic et a subi 3 étapes de houblonnage. Elle développe des notes légèrement épicées et d’agrumes.

 

Pilia

Provenance : Brasserie des Ligures – France

Type : Blonde Pilsner (Lager)

Alcool : 5,2 % Vol

La Pilia est une bière blonde type French Lager qui a été récompensée lors du concours « France Beer Challenge 2019 ». Elle est très équilibrée et issue du savoir faire des deux brasseurs François et Guillaume. Pur malt et non pasteurisée, cette Lager est filtrée afin de révéler une belle robe dorée.

 

Bon Samaritain

Provenance : Brasserie Artésienne – France

Type : Blonde sans gluten

Alcool : 6 % Vol

La brasserie Artésienne est située dans le Nord de la France. C’est une brasserie familiale utilisant majoritairement des matières premières de sa région. Cette bière est brassée avec de l’orge déglutinisé, on obtient donc une bière assez ronde qui garde toutes les qualités gustatives d’une bière classique.

 

Arzachel

Provenance : Omnipolo – Suède

Type : Session IPA

Alcool : 3,5 % Vol

La Arzachel est une session IPA particulièrement étonnante. En effet, on la doit à la brasserie suédoise Omnipolo qui vient revisiter ce style. Chargée en houblon comme pour une double IPA, elle est très légère en alcool. On obtient donc une bière puissante en amertume qui vient se développer en bouche, ainsi qu’un torrent de fruits tropicaux.

 

Crystallia

Provenance : Brasserie des Ligures – France

Type : Blanche Crystal Weiss

Alcool : 4,6 % Vol

On termine sur la dernière canette de cette sélection, venue de la brasserie des Ligures. Ici, on y découvre une blanche de style Crystal Weiss qui sont des bières allemandes qui utilisent des levures allemandes et du malt de froment. Cela en fait des bières de profil aromatique assez foral et fruité.

 

Dans le petit édito qui accompagne notre box, on y découvre une note sur les bières en canette qui sont plus écologiques, plus résistantes, plus opaques etc.

 

 

Notre note : 9.4/ 10

On casse nos aprioris sur les bières en canettes dans cette box du mois de juin.

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    9

Notez Bieropolis :

Rating: 4.8/5. From 5 votes.
Please wait...

À propos de Marie-Kathline

Leitmotiv : Créer et partager.

Derniers tests Bieropolis

Voir tous les tests Bieropolis

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Commentaires