Bieropolis de septembre 2019

Bieropolis de septembre 2019

Par Marie-Kathline le 18 septembre 2019

Bieropolis c’est une box mensuelle Axée Sur La Découverte Des Micro-Brasseries. La marque nous propose 2 formules d’abonnements : La Box Zythologue (6 bières / mois) pour 23,90€ ou la Box Découverte (4 bières / mois) pour 17,90€. Ils travaillent avec Les Petits Producteurs, toujours à la recherche Des Meilleures Recettes.

Pour la box Zythologue (* La Zythologie est à la bière ce que l’œnologie est au vin, l’art de déguster la bière) du mois de septembre, aucunes bières françaises à l’horizon, mais on nous promet un tour de l’Europe !

 

Contenu de la box :

  • Indian Tribute
  • Super Dupa
  • Must Kuld
  • Hanami
  • Õhtu
  • Petricor

 

 

Indian Tribute

Provenance : Oppigards (Suède)

Type : Blonde IPA

Alcool :  6,6 % Vol

L’Indian Tribute est la blonde IPA phare de la brasserie suédoise Oppigards. Cette brasserie est à la base une ferme qui s’est reconvertie progressivement depuis les années 2000. Elle propose aujourd’hui sa réinterprétation de l’IPA. Elle est légèrement ambrée, utilise des houblons Centennial et Cascade qui dévoilent de fortes notes d’épices, de pamplemousse et de pins. Et le meilleur pour la fin : elle a remporté 4 fois déjà la médaille d’or du Whisky o Beer Festival de Stockholm.

 

Super Dupa

Provenance : Jopen (Pays-Bas)

Type : Dutch Pale Ale (IPA)

Alcool :  5,5 % Vol

On continue notre découverte du mois de septembre avec une nouvelle IPA de la très bonne brasserie néerlandaise : Jopen. C’est une version revisitée à la « dutch » des IPA dans laquelle on retrouve un profil plus malté que ses congénères. En bouche, on relèvera des notes de malt et de biscuit, ensuite que des notes fruitées de citron vert, pamplemousse et papaye qui viennent atténuer l’amertume.

 

Must Kuld

Provenance : Pohjala (Pologne)

Type : Milky Porter

Alcool :  7,8 % Vol

La Must Kuld est une brune Porter de la brasserie polonaise Pohjala. Cette brasserie a fait une entrée remarquée sur la scène européenne des bières artisanales grâce à ses créations audacieuses. Brassée avec un peu de lactose, la Must Kuld a un rendu soyeux et doux en bouche avec des notes de chocolat. Cette bière peut être considérée comme un véritable dessert à déguster en fin de repas.

 

Hanami

Provenance : Brasserie Nomada (Espagne)

Type : India Pale Lager

Alcool :  5,8 % Vol

La brasserie Nomada est une brasserie espagnole. La Hanami est une réinterprétation du style des lagers. Brassée avec du Yuzu et du shichimi togarashi, elle reflète les mets du Japon par excellence. Hanami désigne en japonais la coutume d’apprécier la beauté et la floraison des cerisiers. En bouche, on découvre des notes de fleurs, citrons et citronnelle.

 

Õhtu

Provenance : Pohjala (Pologne)

Type : Porter

Alcool :  5,5 % Vol

On continue notre tour de l’Europe avec la seconde bière de la brasserie Pohjala. Ici, on découvre une bière brune porter innovante puisqu’elle utilise pour son brassage, des malts de seigle et d’avoine en plus du malt d’orge. Cela lui donne une texture plus aérienne. En bouche, on sentira directement le caramel-café, les notes de vanille et de chocolat. Un rendu très gourmand. Le plus de cette brasserie pour moi ce sont les étiquettes qui sont vraiment très élégantes.

 

Petricor

Provenance : Nomada (Espagne)

Type : Blonde IPA sans glutten

Alcool :  6 % Vol

On termine la sélection du mois de septembre par la seconde bière de la brasserie Nomada d’Espagne. Il s’agit d’une création originale de la brasserie et tire son nom du moment où la pluie s’abat après une forte période de sécheresse. La métaphore marche en bouche puisqu’à la première impression, on perçoit un produit sec, puis on découvre un torrent de saveurs fruitées désaltérantes.

 

Dans le petit édito qui accompagne notre box, on découvre une note sur les bières et l’Europe. On en apprend un peu plus sur les styles de bières et les origines géographiques.

Notre note : 9.4/ 10

Je découvre pour la 1ere fois, une sélection 100% Européenne et non française. Cela change des autres éditions et on découvre de nouveaux styles de bières ou des styles réinterprétés.

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    10

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