Biotyfull Box de Septembre 2022 : La Zéro déchet

Dans la Biotyfull Box de Septembre 2022 « Zéro déchet », 6 produits :

  • BB Crème solide L’AUBE EN PROVENCE
  • Parfum solide SANOLEO
  • Démaquillant solide LA SAVONNERIE DU NOUVEAU MONDE
  • Gel douche solide MELUSINE PARIS
  • Shampoing à l’eau de rose LA MAISON DU COLORISTE
  • Pochon sauve-savons MELUSINE PARIS

& les cartes menu

En cette rentrée 2022, Biotyfull Box a choisi un thème qui parlera à de nombreux abonnés à savoir le « zéro déchet », un thème orienté écologie qui se veut encore plus d’actualité ces derniers temps. En cosmétique, le zéro déchet se développe de plus en plus et c’est ce que l’on va voir avec cette sélection de 6 produits et accessoires.

Niveau design, la boite est vraiment magnifique en ce mois de septembre avec des dessins fleuris et végétaux dans des tonalités de verts et de couleurs orange, jaune ou encore rose. A l’intérieur et comme tous les mois, le contenu s’accompagne d’une grande fiche récapitulative et de petites cartes pour chaque produit.

 

BB Crème solide L’AUBE EN PROVENCE

Commençons par un produit que l’on n’a pas l’habitude de voir en format solide puisqu’il s’agit d’une Bb Crème légèrement teinté. Son utilisation est très simple car il suffit de frotter et de chauffer le produit entre ses mains avant de l’appliquer sur le visage puis de masser pour faire pénétrer le baume. Dans un packaging compostable, ce produit est une vraie découverte !

 

Parfum solide SANOLEO

On enchaine avec un autre produit très peu présenté en format solide à savoir ce parfum naturel et vegan. Dans un contenant qui ressemble à celui des fards à paupières, ce parfum mélange des notes d’agrumes à des notes florales pour une fragrance légère et très légèrement musquée. Sans alcool, il s’applique à même la peau sans pour autant craindre les UV, que cela soit sur le décolleté que les tempes ou l’intérieur des poignets.

 

Démaquillant solide LA SAVONNERIE DU NOUVEAU MONDE

Certifié bio et Ecocert, ce petit galet carré est en fait un démaquillant solide de la Savonnerie du nouveau Monde, marque déjà présente dans de précédentes Biotyfull Box. Aux beurres de cacao et de karité, ce démaquillant s’utilise en l’humidifiant légèrement pour obtenir une texture lactée qui enlèvera le maquillage. Seul bémol, il ne s’utilise pas sur les yeux…

 

Gel douche solide MELUSINE PARIS

On continue avec les formats solides et ce gel douche qui se présente très simplement comme un savon. Naturel et vegan, il mélange de l’huile de coco et de l’huile de chanvre pour nettoyer toutes les peaux, surtout les plus sensibles et irritées car il ne contient pas de savon et a un PH neutre. Son odeur de coco est très agréable et il mousse juste ce qu’il faut.

 

Shampoing à l’eau de rose LA MAISON DU COLORISTE

De premier abord, je me demandais ce que faisait ce shampoing liquide dans cette sélection zéro déchet mais en lisant la description j’ai compris : il est présenté dans un flacon compostable ce qui est une vraie innovation. A l’eau florale de rose de Damas, il est adapté à tous les types de cheveux pour leur apporter hydratation et brillance.

 

Pochon sauve-savons MELUSINE PARIS

Je termine par l’accessoire de cette édition et ce pochon de la même marque que le gel douche solide. Confectionné artisanalement en coton, il permet d’utiliser les petits bouts de savons en les glissant dedans avant de se frotter la peau pour une action à la fois lavante et exfoliante. Lavable en machine, il est, selon la marque, réutilisable à l’infini, un geste 100% zéro déchet !

 

Notre note : 9.8/ 10

Pour ce mois de septembre, comptez plus de 90€ de produits ce qui rentabilise largement le prix du coffret. L’intégralité de cette sélection orientée soins est totalement dans le thème zéro déchet avec même de belles découvertes comme le parfum ou la BB crème, tous les deux solides !

  • Qualité des produits : 10
  • Originalité et émotion : 10
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 10
  • Diversité du contenu : 9

Derniers tests Biotyfull Box

Les Box similaires

Commentaires