Bocobox Fruits au sirop

Bocobox est la box qui vous accompagne dans vos réalisations maison de conserves ou de confitures. Tout est conçu pour que ce moment de cuisine soit le plus simple possible et la box contient tout le nécessaire : les bocaux, la recette, les trucs & astuces et même les ingrédients !!
Avec ou sans abonnement, la box est saisonnière et propose une sélection pointue de fruits ou légumes du moment. Alors, à vous les fourneaux, la découverte de la stérilisation ou encore d’agréables moments en cuisine en famille.
Pour ce test, nous avons eu la chance de recevoir la Bocobox Fruits au sirop.

La présentation


On reçoit un gros carton bien solide qui contient les bocaux et les autres ingrédients. Ceux-ci sont calés et protégés par des éléments en papier et carton. C’est cool, tout est recyclable, voire compostable. Les bocaux en verre arrivent en parfait état.

 

Le contenu


A l’intérieur du colis, on trouve donc de quoi réaliser l’atelier de cuisine avec tout le matériel nécessaire, y compris des bocaux de la marque le Parfait. Tout d’abord, il y a une fiche recette. Au format A4, elle est réalisée dans un papier suffisamment épais pour résister aux traces de doigts ou aux manipulations nombreuses et pour tenir en appui en position verticale. La fiche recette donne tout le déroulé de l’atelier, ainsi que des conseils bienvenus pour réaliser toutes les étapes de la recette, et même les options, comme la stérilisation.
On trouve ensuite une série de 6 bocaux de la marque Le Parfait 200 g, ce qui se fait de mieux en matière de bocaux.
On trouve également 2 sachets en kraft brun contenant des coings parfaitement murs (ni trop pour pouvoir être transportés ni trop peu pour avoir du goût), ainsi qu’un 3e sachet contenant le sucre en poudre.

La réalisation

La réalisation est vraiment très simple : il s’agit de suivre la recette détaillée sur la fiche et ses précieux conseils. Seul petit détail : finalement, au moment de la réalisation, notre choix s’est porté sur la réalisation d’une compote plutôt que sur des fruits au sirop. Qu’à cela ne tienne, j’ai adapté la recette pour qu’elle soit au goût de la maisonnée !!
Première étape : nettoyer les bocaux et les rondelles à l’eau savonneuse puis rincer.


Deuxième étape : nettoyer et peler les fruits. Les coings sont parfaits, faciles à éplucher car bien gros.
Pour adoucir la compote, on a ajouté des pommes de notre propre jardin, plus petites mais tout aussi goûteuses.
Du coup, je n’ai pas utilisé le sucre, préférant une compote nature, uniquement fabriquée à partir de fruits. Au final, j’ai pu remplir 5 bocaux avec la préparation.

Et comme à chaque fois, la dégustation a été concluante : une excellente compote, parfaite pour les goûters à l’école ou pour terminer un bon repas.


Avec la stérilisation, les bocaux peuvent être conservés plusieurs semaines et les compotes maison dégustées au fur et à mesure des envies.

Notre note : 10.0/ 10

Pour ce deuxième test de la Bocobox, nous avons choisi de twister le colis reçu et de réaliser une compote pommes coings tout à fait délicieuse. On adore la fraîcheur des fruits envoyés, la qualité des bocaux et la facilité de réalisation des recettes. Une très belle idée qui réunit toute la famille autour de délicieux bocaux gourmands, avec le plaisir du fait maison !

  • Qualité des produits : 10
  • Originalité et émotion : 10
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 10
  • Diversité du contenu : 10

Derniers tests BocoBox

Les Box similaires

Commentaires