Bonjour French Food – Mai 2015

Bonjour French Food - Mai 2015

Contenu de la Box :

  • Un pot de confit de tomates séchées / Oliverie des Baronnies
  • Un pot de poichichade aux olives veertes / Oliverie des Baronnies
  • Une conserve de terrine de lapin tomate basilic / Maison Papillon
  • Une boîte de pâtes au piment d’Espelette / Bovetti
  • Un sachet de biscuits au coquelicot de Nemours / Les Deux Gourmands
  • Un pot de confiture Maman d’Amour / La cour D’orgères

+ un petit magazine « Bonjour French Food ».

L’avis de la rédaction :

La box Bonjour French Food de mai apporte de la couleur et de la chaleur dans nos assiettes avec un thème « Tout rouge ! ».

Déroulons le tapis rouge à nos premiers produits tout droit venus du sud de la France : le confit de tomates séchées et la poichichade aux olives vertes de l’Oliverie des Baronnies. Ils seront parfaits, étalés sur des toasts, pour vous concocter un apéritif aux saveurs provençales. Toutefois, si ces recettes vous paraissent trop simplistes, en voici d’autres. Étalez une couche de confit de tomates séchées sur un filet de poisson à faire cuire en papillote. Ajoutez un peu d’oignon émincé et quelques carottes coupées en fines lamelles. Pas besoin de condiments, le confit se charge de donner du goût au poisson. Quand à la poichichade, vous pouvez la déguster comme un houmous avec du pain pita ou comme sauce pour tremper vos crudités. D’ailleurs, le mélange poichichade/ avocat est vraiment top.

Pour accompagner ces toasts végétariens, préparez quelques tartines de terrine de lapin tomate basilic Maison Papillon sur du pain encore tiède. Régalade garantie ! Une terrine de qualité aux saveurs ensoleillées.

Pour compléter ce menu 100% rouge, préparez un bon plat de pâtes au piment d’Espelette Bovetti. Et croyez moi, la notion de piment d’Espelette n’est pas là que pour faire joli. Je suis assez sensible au piment ou autres condiments qui piquent un peu la bouche et j’ai trouvé que le piment parfumait quand même pas mal ces jolies pâtes aux formes amusantes. Pour adoucir un peu votre plat, ajoutez un bon coulis de tomates au basilic et évadez-vous l’espace d’un instant en Italie.

Pour finir votre repas, quoi de mieux qu’une petite salade de fraises bien mûres accompagnée des biscuits au coquelicot de Nemours Les deux gourmands. N’ayant jamais goûté de produits à l’arôme coquelicot, je ne saurais pas vous dire si ces sablés méritent bien leur appellation. En tous cas, ils sont vraiment fameux ! Ils se dégustent d’ailleurs très bien avec la confiture Maman d’Amour de la cour d’Orgères. Cette douceur au nom évocateur préparée avec amour mais aussi avec des framboises au bon goût acidulé et un arôme de rose naturel. Les deux saveurs se marient parfaitement et se contre-balancent l’une l’autre. Une véritable déclaration d’amour pour les palais gourmands.

Pour finir, c’est la ville de Quiberon dont est originaire la marque La cour d’Orgères, qui est à l’honneur ce mois-ci dans le petit magazine Bonjour French Food. De quoi dégoter des bonnes adresses pour votre prochain road trip.

Astuce : La Fête des Mères c’est bientôt ! Si vous n’avez pas encore trouvé de cadeau original, Bonjour French Food vous propose une box inédite pour régaler votre maman de saveurs florales. Nous avions eu le plaisir de vous proposer un test. Si vous l’avez loupé, voici de quoi vous renseigner sur le contenu de cette box : https://laboxdumois.fr/box/bonjour-french-food-special-fete-des-meres.html.

Notre note : 8.4/ 10

  • Qualité des produits : 8
  • Originalité et émotion : 9
  • Packaging et livraison : 8
  • Rapport qualité / prix : 8
  • Diversité du contenu : 9
Bonjour French Food

Bonjour French Food

  • Gastronomie & Terroir
  • |
  • Dès 29€

Derniers tests Bonjour French Food

Commentaires