
C’est déjà la sixième Box Argentique que je reçois, et cette fois-ci, la box contenait une pellicule noir & blanc, que je n’ai encore jamais eu l’occasion de tester, et dont je n’avais, pour tout avouer, même jamais entendu parler : la FujiColor 100 !
Je l’ai reçue avec du retard, mais elle est arrivée en même temps que la box du mois suivant, donc aucun soucis, et Baptiste a justement été très réactif ! Ceci explique d’ailleurs en partie pourquoi cet article arrive si tardivement ;)
Pour la petite histoire, c’est en faisant des recherches au sujet de la photographie argentique, l’an dernier, que j’ai découvert EMGK Photographie, la chaine YouTube de Baptiste, et son contenu de qualité pour en apprendre plus sur l’argentique. J’ai passé bon nombre d’heures à visionner ses vidéos, et je me suis lancée, à mon tour, dans la photographie argentique, en me procurant mon premier boitier, rassurée et motivée par tous les conseils prodigués par Baptiste. Et j’ai très rapidement découvert l’existence de BOX ARGENTIQUE, une box bi-mensuelle, imaginée par Baptiste et Jane, sa compagne, et dédiée, bien évidemment, à la photographie argentique.
Le concept ? Dans chaque box, tous les deux mois, un nouveau film à découvrir. Cela peut-être un grand classique du marché, ou une émulsion plus exotique selon les mois. Une fiche illustrée (par Jane) accompagne le film : il contient toutes les infos nécessaire pour bien exposer la pellicule en question, et la (faire) développer.