Camepassaitparlatête est de retour pour le mois d’octobre. On est pile entre la fin de l’été et les fêtes de fin d’année. C’est le moment de se recentrer un peu sur soi et cette box arrive à pic avec son contenu cocooning et douceur.
Contenu de la box
- Bougie Biscuit Spéculoos de LiliumBlanc
- Petits mots à cacher de Pomélo
- Coupelle NOÏ Hamburg
- Bouchées n°13 de MOJO
- Carte à gratter de Gratte-moi
- Biscuits au chocolat FUCIBO
Bougie Biscuit Spéculoos de LiliumBlanc
Les bougies de LiliumBlanc ont été créées dans le but de voyager à travers les saveurs ! Emeline, la créatrice, bien souvent déçue par les bougies et senteurs du commerce, a donc créé ses propres bougies très parfumées. Les bougies sont réalisées à la main, de plusieurs tailles, avec de la cire de soja sans OGM. J’ai pour ma part reçu une petite bougie senteur Spéculoos. Dès l’ouverture du couvercle, l’odeur est très présente et rien à voir avec une odeur chimique qui prend la tête. On retrouve la vraie odeur agréable et délicieuse du spéculoos. En plus de sentir bon, la bougie est vraiment jolie avec plein de fleurs séchées.
À retrouver dans la boutique de LiliumBlanc.
Petits mots à cacher de Pomélo
En plus de ces petits mots trop mignons, j’ai surtout adoré découvrir Pomélo, j’ai passé pas mal de temps sur leur site à regarder tout ce qu’il y avait. Il y a tellement de choix et l’originalité que cette adresse est directement partie dans mes favoris alors merci Camepassaitparlatête pour cette découverte de choix !
Coupelle NOÏ Hamburg
NOÏ représente le bonheur et la beauté de la vie. C’est pourquoi les créateurs ont choisi ce nom pour leurs accessoires colorés et joyeux lorsque qu’ils ont fondé l’entreprise en 2005. Les produits colorés et fabriqués à la main pimentent toutes les tenues, apportent de la couleur au quotidien et sont idéaux pour offrir de la joie !
Qui n’a pas besoin d’une petite coupelle pour y placer le bazar qui traine dans nos poches ? Ou encore pour y placer nos bijoux le soir ? J’adore ce genre de petit objet déco qui trouve toujours une place dans nos intérieurs.
À découvrir sur le site de Noï Hamburg avec tout le reste de la collection !
Bouchées n°13 de MOJO
MOJO a pour mission de proposer des encas aussi bons pour le corps que pour l’esprit. Pour nous donner l’énergie nécessaire pour vivre pleinement vos journées : après deux réunions, avant d’aller chercher les enfants à l’école, en pique-nique au milieu de nulle part ou encore après 100 km à vélo.
Grâce aux nombreuses vitamines contenues dans les cacahuètes et les graines de courges, les bouchées n°13 apportent toute l’énergie nécessaire au quotidien. Ces bouchées sont naturellement sucrées par le sirop d’érable, et elles présentent un indice glycémique bas permettant une élévation modérée de l’insuline et ainsi un bon stockage énergétique. Gourmandes et croquantes, elles sont sans gluten, sans conservateurs ni additifs.
C’est le genre de produit que j’adore, car j’ai toujours été une grande gourmande, j’adore grignoter des petits trucs entre les repas. Là, je culpabilise beaucoup moins et je me régale toujours autant !
Carte à gratter de Gratte-moi
Comme pour la bougie ou Pomélo, c’est la marque Gratte-moi, marque 100% française, que j’ai adoré découvrir ! On y retrouve toute sorte de ticket/carte à gratter : Annonce mariage, grossesse, des jeux à gratter personnalisés, en amoureux, entre collègues, etc. Le concept est vraiment trop cool pour faire une petite attention.
Le petit plus : La fabrication est française, mais aussi solidaire puisque que les cartes sont fabriquées dans un ACI (Atelier Chantier Insertion).
Biscuits au chocolat FUCIBO
Ces petits biscuits sont des biscuits traditionnels italiens au cacao, à la farine de maïs, mais, tenez-vous bien : enrichis en farine d’insectes ! Et oui, octobre n’est pas sans rappeler Halloween, et je trouve le clin d’œil assez bien fait ! La farine d’insecte permet un apport plus élevé en protéines. Ils sont excellents au petit-déjeuner ou à la pause thé, mais aussi à partager en collation à tout moment de la journée. J’ai été agréablement surprise, car c’est très bon, même si un peu sec, donc je recommande grandement de l’accompagner d’une boisson (ou inversement).