Mon avis sur Cheef : le programme minceur est-il efficace ?

Pour la première fois sur La Box du Mois, je vous donne mon avis sur Cheef, un programme minceur reposant sur le principe d’envoi de repas tout prêts à domicile. Dédié aux personnes qui souhaitent maigrir ou tout simplement à celles qui veulent des repas sains et équilibrés, Cheef est la solution pratique et facile si on n’a pas le temps de cuisiner.

Mon avis sur Cheef : le concept

Un programme modulable

Très modulable, il s’ajuste à notre mode de vie avec des programmes allant de 5 à 7 jours par semaine et une grande diversité de plats que l’on choisit à l’avance (à ce jour plus de 100 recettes revues par un chef 2 étoiles sont proposées au fil des saisons). Petit plus, la livraison est gratuite et la garantie satisfait ou remboursé est proposée.

Plusieurs versions disponibles

Pour s’adapter à tous selon ses objectifs et ses envies, le programme Cheef est disponible en plusieurs versions et surtout sans engagement. Le principe est simple : sur leur eshop, on commence par renseigner si l’on souhaite des repas dits « classiques » ou la version « premium » avec des recettes plus élaborées façon traiteur, tous étant 100% naturels, fabriqués en France et avec un nutriscore A ou B.

Définir son objectif de perte de poids

Une fois la qualité des repas choisie, il est temps de définir son objectif de perte de poids, objectif qui conditionnera la durée du programme : comptez par exemple un mois de repas Cheef pour une perte de 1 à 5kg, et jusqu’à 8 mois pour une perte de plus de 25kg. Pour tester le programme, une version d’essai est également disponible sur une semaine.

Une consultation par une diététicienne

Pour compléter le programme, Cheef met également plusieurs outils à disposition en plus des plats préparés. Déjà, le programme commence avec une consultation de démarrage par une diététicienne qui nous aidera à définir nos objectifs et surtout nos repas. Ensuite, elle assure un suivi tous les 15 jours pour s’assurer que tout se passe bien, voir pour ajuster le programme.

En complément, on peut aussi suivre des cours de sport gratuitement sur le groupe Facebook Cheef lié au programme mais aussi prendre connaissance de nombreux conseils et astuces alimentaires donnés sur l’eshop Cheef ainsi que dans des newsletters que l’on peut choisir de recevoir.

Avis sur Cheef : test du programme « Premium/traiteur » sur une semaine

10 repas sélectionné

Une fois mon profil renseigné sur le site de Cheef, l’heure est venue pour moi de choisir les plats que j’allais recevoir. Pour ce test sur 5 jours, j’ai donc sélectionné 10 repas (5 midis et 5 soirs) sans oublier des encas et des petits déjeuners. Pour vous donner un ordre d’idée, une trentaine de recettes étaient disponibles selon la date de livraison que j’avais renseignée ce qui me laissait le choix.

Un programme flexible

Le gros plus des repas Cheef est leur flexibilité : en effet, si on suit un régime alimentaire comme par exemple végétarien ou une allergie à un aliment, on retrouve quand même une variété de plats, qui est bien sûr un peu plus réduite, mais qui a le mérite d’exister tout de même. En ce qui concerne les encas et les petits déjeuners, on retrouve globalement les mêmes produits avec des granolas, des barres de céréales ou encore des biscuits ou du pain.

Un envoi rapide et efficace

Une fois mon choix fait, mon colis est ensuite arrivé via Chronopost Fresh à la date renseignée sur le site. A l’ouverture de mon gros carton, je commence par découvrir une grande boite à l’effigie de Cheef qui renferme les produits secs (petits déjeuner et encas) ainsi qu’un livret « mon programme en pratique ».

Le guide Cheef

Au fil des pages de ce petit guide, tout le principe de Cheef nous est réexpliqué avec toutefois plus de détails que sur le site. Les repas dits « libres » mais aussi l’importance des nutriments sont par exemple des sujets qui sont abordés, sans oublier la description d’un « menu type » qui sera affiné avec sa diététicienne. On y apprend par exemple que le produit petit déjeuner est à associer à un laitage et une boisson chaude ou encore que les repas du midi et du soir peuvent s’accompagner de légumes en plus et/ou d’un fruit.

Ma dégustation

Maintenant que la description est faite, passons à la dégustation ! Présentés dans des packagings en carton recyclé, les repas du midi et du soir se réchauffent très simplement au microonde ou au bain-marie. Avec un poids de 300 à 400g en fonction des recettes, chaque plat mélange une grande part de protéines mais aussi de légumes pour réduire les glucides.

Après mes 5 jours de dégustation de repas, je peux clairement vous avouer que je me suis régalée. Les recettes proposées sont variées et travaillées avec des saveurs et des associations que je n’aurais pas forcément testées en cuisine. Pour vous donner une idée de ce qui est proposé, voici quelques repas que j’ai pu déguster :

  • Pavé de thon à la japonaise, purée de céleri au cumin,
  • Mignon de porc à l’estragon
  • Gratin de patate douce et féta
  • Poulet coco et curry rouge
  • Duo de lentilles à la forestière, etc…

La quantité proposée

Niveau quantité, cela était peut-être un peu juste pour moi qui fais beaucoup de sport mais mon conjoint qui est moins actif a trouvé cela très bien, à condition d’associer un peu de légumes en plus et un fruit ou une compote en dessert comme recommandé. N’oublions pas que le principe de Cheef reste d’être un programme minceur.

Les encas et petits déjeuners

Niveau encas et petit déjeuner, les produits proposés restent assez basiques mais les saveurs sont tout de même présentes. À la maison, nous avons par exemple beaucoup aimé les granolas bio ainsi que les petits biscuits nappés au chocolat ou encore le mini brownie. On peut aussi opter pour différents types de pain, surtout pour les petits déjeuners.

Notre note : 9.6/ 10

J'arrive donc à la fin de mon avis sur Cheef. Très flexible et modulable, Cheef est un programme minceur qui permet de se régaler et de découvrir de délicieuses recettes sans trop de frustrations. Les plats préparés sont vraiment de qualité et le suivi proposé par l’équipe permet d’aborder le programme sereinement et selon ses objectifs de poids. Et puis on aime le 100% naturel et made in France !

  • Qualité des produits : 10
  • Originalité et émotion : 9
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 9
  • Diversité du contenu : 10

Derniers tests Cheef

Les Box similaires

Commentaires