Chouette Box – novembre 2014

Chouette Box - novembre 2014

Contenu de la Box :

– Une activité « Ma chouette fusée » avec sequins, fusée en mousse, stickers pailletés, pierres autocollantes

– Une activité « Mon système solaire » avec boules de polystyrène, 5 tubes de gouache, 1 pinceau, fil chenille, fil d’aluminium et attaches

– Les livrets d’explications illustrés avec toutes les étapes du bricolage.

– Un décor en 3D à colorier et monter + des personnages à découper.

L’avis de la rédaction :

Au mois de novembre, la Chouette part dans l’espace : au programme, il y aura donc un système solaire à fabriquer, une petite fusée et un décor de poste de pilotage à monter !

On a commencé par le système solaire. Le pagaillomètre de la chouette indique « fort », on a donc sorti la toile cirée, merci du conseil ! L’enfant doit commencer par peindre les planètes de notre système : il y a des modèles, de la peinture et un pinceau, alors c’est parti. Pour personnaliser Saturne, il y a un petit anneau à ajouter avec du fil chenille.

Une fois le soleil et ses huits planètes bien secs, on pique les petits batons d’aluminium dans l’étoile et on y fixe les satellites. Le tout forme un joli mobile et une attache ainsi qu’un fil sont prévus pour pouvoir le suspendre et en profiter ! En ce qui me concerne, j’ai trouvé le fil trop court donc j’ai plutôt utilisé un scoubidou que nous avions.

Même sans avoir respecté les couleurs et l’emplacement des planètes, je trouve que le résultat est étonnant et très sympa (pour les enfants plus grands, un modèle est donné pour placer les satellites avec plus de précision).

 

La fusée, quant à elle, est en mousse : il faut d’abord la personnaliser à l’aide des stickers fournis (et il y a plein de choix) avant de la monter. Il y a un hublot, et l’enfant peut choisir s’il colle dedans l’image de la chouette ou bien sa propre photo, c’est un détail très cool. Une fois les réacteurs fixés, la fusée peut tenir debout et est prête pour décoller vers le pays des histoires dans l’espace.

Enfin, il y a un petit décor à construire « Mademoiselle Cartonne » : un petit livre à jouer, qu’on assemble grâce à une spirale en plastique. Il faut le colorier et ensuite, il sert de scène pour que l’enfant y place les petits personnages en carton ou bien n’importe lesquelles de ses propres figurines. Facile à emporter, plat une fois replié et personnalisable, c’est une jolie découverte pour les petits qui aiment inventer des histoires.

Au final : un thème bien représenté et des activités plaisantes. Les objets fabriqués sont jolis et peuvent être gardés en déco ou en jeu. Mon seul bémol sera à propos de la date de réception, puisque cette box de novembre nous est parvenue le 4 décembre. Au niveau du contenu en revanche, c’est parfait ! Mission accomplie pour la Chouette et sa box de l’espace très ludique.

Notre note : 9.8/ 10

  • Qualité des produits : 10
  • Originalité et émotion : 10
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 10
  • Diversité du contenu : 9
Chouette Box

Chouette Box

  • Chouette Box, de l'éveil ludique en boîte
  • |
  • Dès 19,9€

Derniers tests Chouette Box

Commentaires