Colors Of Tea d’Octobre 2019 : La Box Halloween

Colors Of Tea d’Octobre 2019 : La Box Halloween

Par Mélanie le 21 octobre 2019

Préparez-vous à frissonner car ce coffret Colors Of Tea met Halloween à l’honneur ! Célébrée le tout dernier jour du mois, cette fête mêle gourmandise et déguisements pour le bonheur des petits comme des grands.

Pour l’occasion, l’équipe nous a concocté une sélection frissonnante de thés et tisanes avec, comme tous les mois, 5 sachets correspondant aux préférences mentionnées lors de l’abonnement. Bien sûr la box contient également un bonus qui est complètement dans le thème comme vous le verrez à la fin de ce test.

 

Tisane VATA

Commençons en douceur avec la seule tisane de cette sélection. Fruitée et relevée avec des épices douces comme la cannelle, la coriandre ou le gingembre, cette tisane a une réelle symbolique : elle met en avant l’énergie Vata qui, selon la médecine ayurvédique correspond à l’une des 3 forces élémentaires. C’est donc une infusion idéale le soir pour rétablir la paix intérieure, idéale après une longue journée.

 

Le Baiser du Vampire

Passons à quelque chose de beaucoup plus effrayant avec ce thé noir Assam certifié bio qui libère une liqueur aux reflets. Je comprends donc mieux le titre de ce mélange qui contient des arômes de fraises et de framboises mais aussi de papaye. C’est un thé très gourmand à déguster le matin par exemple et qui est complètement dans le thème.

 

Palace Needle

Seul thé vert de la sélection, ce Palace Needle est très automnal. Pourquoi ? Tout simplement car ses feuilles ont un aspect d’aiguilles qui n’est pas sans rappeler l’un des seuls arbres qui reste vert à cette saison. A la dégustation c’est un thé vert très végétal avec de subtiles notes fruitées. Pour la gourmandise la box nous suggère de le gouter avec une tartine de miel et c’est une très bonne idée !

 

L’orée des bois

On reste dans la forêt avec ce pu erh, un thé post-fermenté qui se digère donc plus facilement et convient aux personnes fragiles de ce coté là. Venu de Chine, ce thé bio est associé à un peu de thé noir Assam mais aussi et surtout des raisins, de la griotte et un peu de groseille. Le nom de ce mélange est donc pleinement justifié, on a voyagé dans les bois à la recherche de petits champignons.

 

Frank’N’Coco

Je termine par un mélange qui contient lui aussi du pu erh, ce thé fermenté que l’on ne connait que très peu. Ici il est simplement associé à de la noix de coco, de la pomme et des feuilles de mûrier pour un thé affreusement gourmand et délicat. Dégusté tout au long de la journée il permet une pause gourmande mais sans aucune culpabilité, sauf si on le déguste avec de petits bonbons d’Halloween…

 

Bonus : paquet de bonbons

Justement, en parlant de bonbons il est complètement logique d’en trouver dans un coffret d’Halloween ! Dans ce petit paquet kraft des serpents et des oursons se mélangent, tous avec une composition certifiée bio et vegan.

 

Notre note : 9.2/ 10

Même si tous les thés ne sont pas dans le thème d’Halloween il reste en accord avec la saison automnale. En plus cette sélection m’a permis d’en apprendre davantage sur le pu erh, ce thé méconnu mais rempli de bienfaits.

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    9

Notez Colors of Tea :

Rating: 3.8/5. From 13 votes.
Please wait...

À propos de Mélanie

Sportive, gourmande et légèrement box addict, c'est avec plaisir et passion que je vous partage mon avis sur la Box du Mois tout comme je peux le faire sur mon blog !

Derniers tests Colors of Tea

Voir tous les tests Colors of Tea

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires