Noël 2018 Les meilleures Box à offrir pour Noël 2018

Colors Of Tea Mai 2018

Colors Of Tea Mai 2018

Par Mélanie le 29 mai 2018

Dans la Colors Of tea Découverte de mai, 5 thés et tisanes :

  • Thé vert – SENCHA’N’MATCHA
  • Oolong – SHUI XIAN
  • Rooibos – HONEYBUSH
  • Tisane – LE MAS DES OLIVIERS
  • Tisane – LA MATINALE

& un Mini Tuocha de PU ERH et les fiches dégustation

 

Que me propose ma nouvelle box Colors Of Tea en ce mois de mai ? Depuis les évolutions du mois dernier, la box renferme désormais 5 sachets dont un surprise spécialement déniché par l’équipe.

Pour rappel, vous avez la possibilité de choisir vos thés mensuels ou d’opter pour la box découverte comme celle-ci qui laisse libre choix à Colors Of Tea pour  composer votre coffret, désormais accompagné d’un petit goodie. Cette fois, ce petit bonus est un petit nid appelé « mini tuocha » de Pu Erh à laisser infuser pour ensuite déguster le thé : original comme petit plus !

 

Thé vert SENCHA’N’MATCHA

On commence avec le seul thé vert de cette sélection qui allie Chine et Japon avec des feuilles de Sencha saupoudrées de matcha. Très populaire en Asie, le Sencha a une odeur très végétale à la sortie du sachet. Je l’ai testé chaud et froid et il est encore meilleur glacé, idéalement avec des petits morceaux de fruit.

 

Oolong SHUI XIAN

On continue avec cet Oolong, un thé à mi-chemin entre le vert et le noir aux notes torréfiées qui plaira davantage aux amateurs de thés verts. Provenant des monts Wuyi dans la province chinoise de Fujian, des lieux inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco, ce thé reste assez fort en bouche, il se déguste toutefois facilement avec un bon dessert sucré pour contrebalancer sa légère amertume.

 

Rooibos HONEYBUSH

Bio et dans la sélection des sommeliers, ce thé HoneyBush doit son appellation à la plante du même nom qui nous vient d’Afrique du Sud et qui a un goût naturel de miel. Sans théine, il se consomme facilement tout au long de la journée et encore mieux quand on a mal à la gorge du fait de sa forte teneur en antioxydants.

 

Tisane LE MAS DES OLIVIERS

Première tisane de ce coffret, on a cette fois un maximum de fruité avec un mélange de canneberge, pêche et pomme. Originale avec des feuilles d’olivier dans la composition, cette tisane permettrait d’améliorer la circulation sanguine : elle est donc parfaite avec les premières chaleurs pour éviter la sensation de jambes lourdes. En plus elle est délicieuse donc c’est une belle découverte.

 

Tisane LA MATINALE

On termine avec cette tisane venue tout droit de Rhône Alpes dans les Jardins de la Fortune. Certifiée bio, elle a des arômes d’agrumes et en particulier de citron ce qui la rend effectivement très bien pour le matin et un réveil vitaminé. La composition révèle également du thym et de la menthe, des notes végétales qui se sentent aussi à la dégustation.

 

Notre note : 8.8/ 10

Contrairement à de précédents coffrets, on n’a pas de thés et tisanes gourmandes dans cette box, la place est faite à des arômes plus neutres et un peu de fruité. Cela n’est pas plus mal avec le retour des beaux jours, de quoi se faire des thés et infusions glacés !

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    8
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    9

Notez Colors of Tea :

Rating: 3.8/5. From 12 votes.
Please wait...

À propos de Mélanie

Sportive, gourmande et légèrement box addict, c'est avec plaisir et passion que je vous partage mon avis sur la Box du Mois tout comme je peux le faire sur mon blog !

Derniers tests Colors of Tea

Voir tous les tests Colors of Tea

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment La The Box : Thé et infusions

Les Box similaires

Commentaires