Designer Box #56 – Marta Bakowski

Designer Box #56 – Marta Bakowski

Par Amandine et Pierre le 21 février 2018

Marta Bakowski

Après deux années de prépa en art à Paris, Marta poursuit son parcours à la Saint Martins School puis au Royal College of Art de Londres. Passionnée à l’origine par la peinture, elle peaufine alors son langage créatif et opte pour le design qui intègre, outre la notion de volume, un côté pratique et un challenge de taille : celui de se frotter aux contraintes de l’industrie pour se rendre accessible au quotidien, sans se départir pour autant de son goût immodéré du fait-main. C’est à Berlin, avec la célèbre designer hollandaise Hella Jongerius, dont elle devient l’assistante que Marta fait ses armes et collabore pour des marques prestigieuses et des projets mêlants artisanat et design. De retour à Paris, la créatrice lance son propre studio après une résidence fructueuse aux Ateliers de Paris et se fait connaître en signant des pièces pour des maisons d’édition comme La Chance, Ligne Roset ou encore Roche Bobois. Trois ans après, la jeune designer est toujours dans cette même quête de l’équilibre parfait entre artisanat et industrie.

360

Marta aime laisser une place à l’utilisateur afin qu’il puisse faire ce qu’il veut de ses créations. C’est dans cet esprit qu’elle a imaginé pour Designerbox, une horloge positionnable à l’envie et faisant la part belle aux couleurs, notamment au bleu, cher à la designer. Cette horloge se nomme « 360 » car elle peut se placer dans n’importe quel sens. Posée sur une enfilade ou une étagère, fixée au mur verticalement, ou horizontalement, l’horloge se plie à tous vos caprices déco pour trouver sa place dans votre intérieur et rythmer vos journées. Comme à son habitude, la créatrice nous sert ici un assemblage subtil de couleur dont elle a le secret : le cadran bleu tombé re-haussé des aiguilles rouges et blanche, vient apporter un relief subtil au cadre vert sapin. Un parti-pris qui permettra à l’horloge 360 de s’accorder avec des intérieurs de teintes chaudes ou froides tout en apportant la touche de couleur qui fera la différence…

Notre avis sur 360

C’est vrai que 360 s’intègre très bien dans notre intérieur. J’apprécie vraiment son design et sa modularité, pouvoir s’accaparer d’un objet conçu par un/une autre c’est très agréable. Après avoir essayé toutes les positions de l’horloge nous avons préféré la laisser à l’horizontale sur un meuble et comme nous le suggérait le magazine livré dans la box nous y avons déposé des petits objets. On peut même y suspendre des objets sur la partie supérieure. Au niveau des coloris, les couleurs sont belles mais nous ne sommes pas très fans de l’association de ce bleu avec ce vert sapin. En tout cas c’est un objet qui fait son petit effet et suscite des questions parmi tous les gens qui viennent chez nous.

Notre note : 9.2/ 10

Une box de février très sympa vivement la découverte de celle de mars !

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    9

Notez Designerbox :

Rating: 3.5/5. From 207 votes.
Please wait...

À propos de Amandine et Pierre

Couple geek à l'affût de toutes les dernières nouveautés, nous testons les box en duo :)

Derniers tests Designerbox

Voir tous les tests Designerbox

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment
Pandacraft

Pandacraft

  • Activités manuelles et éducatives
  • 8€ +

Commentaires