Dr Groov’ numéro 16 : décembre 2018

Dr Groov’ numéro 16 : décembre 2018

Par Juliette le 22 décembre 2018

Entre surprises et découvertes, en décembre, Dr Groov’ nous a préparé un coffret qui vaut le détour!

La box Dr Groov’ numéro 16 du mois de décembre 2018 est composée de :

  • Le premier album de Agar Agar, double vinyle dédicacé « The dog and the future » et sa biographie
  • Une pâte « Pro-Ject » de Vinyl Clean
  • Le livre photos et interviews « Portraits »

Au programme dans cette box mensuelle dédiée à la musique, vous recevez : des vinyles de différents genres musicaux, de la pop au rnb en passant par la soul et le rock’n’roll! La bio des artistes, avec l’explication de chaque chanson de l’album reçu, des livres incontournables sur la musique. Sans oublier le merchandising et les goodies tel que des accès ou des réductions! Tout ça dans cette jolie petite boîte au logo minimaliste qui ne demande qu’à être ouverte!

Le premier album de Agar Agar, double vinyle dédicacé « The dog and the future » et sa biographie

Comme chaque mois, nous commençons notre découverte du coffret avec le vinyle sélectionné par l’équipe, et en décembre c’est le groupe Agar Agar qu’a décidé de mettre en avant Dr Groov’.

Agar Agar est un groupe de musique électro-pop français. Vous les avez peut-être déjà découvert en 2016 avec leur premier EP « Cardan » (que j’avais apprécié) et surprise, fin septembre de cette année, le groupe nous fait découvrir « The Dog And The Futur » un premier album plus qu’attendus!

Toute première écoute de l’album pour moi, j’adore toujours autant la voix de Clara, les dix titres que je découvre sont tous aussi envoutants les uns que les autres. Agar Agar nous emmène dans un univers aux multiples couleurs qui dépassent nos désirs!

Et, n’oublions pas, les vinyles sélectionnés chaque mois par Dr Groov sont dédicacés! Agar Agar s’est donc prêté au jeu des dédicaces non pour nous déplaire.

Une pâte « Pro-Ject » de Vinyl Clean

Voici notre première surprise du mois, une pâte qui nous permet d’absorber toutes les impuretés de nos vinyles. Une solution de nettoyage à sec qui tombe à pic! Il améliore la qualité d’écoute mais aussi et surtout la durée de vie de notre platine et nos vinyles. Comment on l’utilise? Il suffit tout simplement  d’appliquer la pâte sur notre vinyle pour le nettoyer. Un accessoire dont j’ignorais l’existence qui m’a bien rendu service! Merci Dr Groov’ pour la découverte!

Le livre photos et interviews « Portraits »

Pour terminer l’année, Dr Groov’ nous a concocté (comme l’année dernière) une rétrospective sous forme de livre photos « Portraits » de 9 artistes que la box nous a fait découvrir tout au long de l’année 2018. C’est Delphine Ghosarossian, photographe, qui a réalisé la série de photos du livre. Une série de 9 portraits où l’on retrouve entre autre : General Elektriks, Rone, Nev Cottee, Bagarre,… Un livre au papier glacé tiré en série limitée toujours aussi canon.

Surprise, toute l’équipe de Dr Groov nous présente ses voeux pour les fêtes de fin d’année avec une jolie carte toujours aussi « Groovy »! Une petite attention qui fait toujours plaisir!

Notre note : 9.5/ 10

Dr Groov' termine l'année en beauté avec un coffret aussi séduisant que surprenant!

  • Qualité des produits
    9.5
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9.5
  • Diversité du contenu
    9.5

Notez dr.groov’ :

Rating: 3.7/5. From 11 votes.
Please wait...

À propos de Juliette

Derniers tests dr.groov’

Voir tous les tests dr.groov’

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Degusta Box

  • Nouveaux produits culinaires
  • 10.99€ +

Les Box similaires

Commentaires