Emma & Chloé de Juin 2021

Emma & Chloé, c’est la référence des box bijoux. Chaque mois, c’est la certitude de recevoir un bijou unique, créé dans l’atelier parisien d’Emma & Chloé, spécialement pour les abonnées à la box. Les créations uniques sont en laiton doré à l’or fin ou en laiton argenté rhodié.

La présentation

La box se glisse dans toutes les boîtes aux lettres grâce à son petit format. Dans le paquet standard se cache une jolie boîte au format tiroir, qui permet de la réutiliser en y glissant ses trésors ou autres petits objets à stocker.
En juin, Emma & Chloé nous propose une collab ensoleillée avec Rituals, une marque de produits de soins dédiée au bien-être.
Il s’agit d’une mousse de douche et d’une crème pour le corps, de la gamme The Ritual of Karma, des produits placés sous le signe de la détente et de l’évasion.
Si je salue cette initiative et que j’adore quand les marques collaborent, malheureusement, elle ne me convient pas du tout, car Rituals continue de proposer des produits qui contiennent des perturbateurs endocriens, des allergènes, des composants réglementés en Europe ainsi que des produits écotoxiques. A ce jour, j’ai banni cette marque de ma routine beauté, afin de préserver ma peau et la planète.

Le flyer

Plus qu’un flyer, il s’agit d’un vrai dépliant, assez complet, avec un édito « City escapade », des photos et la présentation du bijou du mois. On retrouve également la chronique mode (bijoux et vêtements qui donnent carrément envie d’aller faire une virée shopping), ainsi qu’un teasing pour la box du mois prochain (indice : soleil – on l’espère vraiment et on l’attend impatiemment !!). Un corner Insta présente 3 comptes à suivre (je rêve d’une cola avec la petite marque Rose Skincare présentée ici). Et cerise sur le gâteau, il y a même plein d’avantages pour les abonnées (20% sur les puces d’oreilles, offre une box précédente achetée une box offerte) ! Le tout est en version bilingue français-anglais.

 

Le bijou : les boucles d’oreilles Cassia

Ce mois-ci Emma & Chloé nous propose un bijou de la collection Zénith : les boucles d’oreilles Cassia. Après la bague, le bracelet et le collier, voici venu le moment d’orner nos oreilles de cette magnifique création de l’atelier Emma & Chloé.
Inspirées du monde floral, ces boucles toutes en rondeur se portent superbement façon anneau devant les lobes. Avec leur allure d’anneau fleuri ou de couronne de fleurs, ces boucles ont un vrai air de fêtes et le rendu est absolument sublime.


Elles se marient parfaitement avec la bague Thalia du mois d’avril dernier. Je suis totalement fan de cette création printanière, qui malgré leur large format, ne sont pas trop lourdes à porter et restent délicates et élégantes.
Le prix public est de 55€.

Notre note : 9.4/ 10

En juin, Emma et Chloé nous emmène au cœur du bien-être et de l’été. La collaboration avec la marque Rituals ravira les fans, tandis que les oreilles se pareront d’une parure sublime de boucles d’oreilles raffinées et précieuse. Une très belle création.

  • Qualité des produits : 8
  • Originalité et émotion : 9
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 10
  • Diversité du contenu : 10

Derniers tests Emma & Chloé

Les Box similaires

Commentaires