Emma & Chloé de Septembre 2021

Emma & Chloé, c’est la référence des box bijoux. Chaque mois, c’est la certitude de recevoir un bijou unique, créé dans l’atelier parisien d’Emma & Chloé, spécialement pour les abonnées à la box. Les créations uniques sont en laiton doré à l’or fin ou en laiton argenté rhodié.

La présentation


La box se glisse dans toutes les boîtes aux lettres grâce à son petit format. Dans le paquet standard se cache une jolie boîte au format tiroir, qui permet de la réutiliser en y glissant ses trésors ou autres petits objets à stocker. Surprise du mois, elle prend la forme d’une boîte cubique, petit format très pratique qui change et qu’on redécouvre avec plaisir !

En septembre, Emma & Chloé nous propose une collab enchanteuse avec L’Occitane en Provence, la marque de cosmétiques qui sent bon le sud de la France.


Et autant dire que L’Occitane ne fait pas les choses à moitié : non seulement on découvre deux produits, mais en plus, ils sont en taille vente. Il s’agit d’un shampooing solide équilibre & douceur aux huiles essentielles (qui embaume toute la box) et l’iconique crème mains à croquer amandes, parfaite pour hydrater les mains tout au long de la journée. Je suis ravie de découvrir leur nouvelles gamme de shampooing solide (avec un pas de plus vers le zéro déchet) et la crème indispensable pour sauvegarder nos mains entre deux nettoyages au gel hydroalcoolique… Last but not least, une petit code promo permet d’obtenir deux autres produits gratuits pour tout achat en boutique ou en ligne à partir de 35€.

Le flyer


Plus qu’un flyer, il s’agit d’un vrai dépliant, assez complet, avec un édito « Paris with love. Back to Paris » (encore un édito qui sent la rentrée), des photos et la présentation du bijou et de la colla du mois. On retrouve également la chronique mode (bijoux et tenues tendance rentrée de septembre). Un corner dévoile les trois comptes Instagram du mois, des créateurs qui ont retenu leur attention (prêt-à-porter minimaliste, culottes confortables et vaisselle en céramique). Et cerise sur le gâteau, il y a même plein d’avantages pour les abonnées, qui changent chaque mois (10% sur les bagues d’oreilles, offre une box précédente achetée une box offerte…) ! Le tout est en version bilingue français-anglais.

 

Le bijou : la Bague Bella


Ce mois-ci, Emma & Chloé nous propose la bague Bella de leur prochaine collection (dont on ne connaît pas le nom), en exclusivité.


Cette bague très moderne représente un gros rectangle en émail noir encadré par une délicate base dorée, le tout sur une bague réglable selon la taille du doigt de celle qui la porte.


C’est un bijou très moderne, à la fois fin et complexe. J’avoue que c’est la première fois que je ne suis pas séduite par un bijou Emma & Chloé, même si je reconnais la qualité de cette bague. C’est un peu trop vintage pour moi et ça ne correspond pas à mes goûts.


Le prix public est de 55€.

Notre note : 9.8/ 10

Pour aborder la rentrée avec sérénité, Emma et Chloé nous propose une magnifique cola avec L’Occitane en Provence, avec de superbes produits pour prendre soin de nous. Côté bijou, c’est une bague à la fois vintage et moderne, délicatement travaillée, une pièce en exclusivité de la prochaine collection de l’Atelier.

  • Qualité des produits : 9
  • Originalité et émotion : 10
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 10
  • Diversité du contenu : 10

Derniers tests Emma & Chloé

Les Box similaires

Commentaires