Enquête En Cavale de Septembre 2021 : Opération Maëlstrom #1

La Box Enquête En Cavale est une box destinée aux petits aventuriers et à leurs parents qui souhaitent les éloigner des écrans ! Ça commence par la réception d’un étrange paquet Top Secret envoyé à son nom qui le plonge dans une aventure pleine d’énigmes et de rebondissements.


Chaque mois, l’enfant reçoit donc la suite de l’aventure, décode les énigmes et renvoie un courrier avec son rapport d’enquête. Il s’agit d’un concept tout à fait passionnant, entre l’escale game et le livre dont vous êtes le héros, destinés aux curieux, petits ou grands !

La Box Opération Maëlstrom #1


Nous avons donc reçu la version Maëlstrom. Il existe plusieurs enquêtes qui se déroulent sur six mois, à choisir en fonction des goûts de son enfant. Il s’agit d’une histoire qui se passe dans le monde marin, l’enfant est secrètement invité à aider l’agent ASTRAUX pour comprendre la raison du réchauffement des océans. Il devient alors l’Agent NAUTILUS.


En tant que parent, j’ai tout d’abord apprécié le format de la box, qui se glisse facilement dans la boîte aux lettres. A l’ouverture, le contenu est vraiment de qualité : papier résistant et durable, matériaux écologiques, objets réutilisables, fabrication française.

Le contenu


En détail, la box contient une carte postale à collectionner, une enveloppe pré-affranchie, une carte d’expédition grand format, un carnet d’enquête, un rapport d’enquête à compléter, une fiche mission, un dé-codeur, trois pin’s et la lettre top secrète.
Tout est soigneusement pensé pour que l’enfant s’immerge dans l’univers de la box. Autant dire que ma fille de 8 ans a tout de suite plongé dans l’histoire et s’est mise dans la peau de l’agent NAUTILUS, dès réception de la box. Elle a pris très à coeur les injonctions de la box qui est interdite aux adultes (avec plein d’excuses pour les éloigner…).
Heureusement, j’ai bénéficier d’une exception pour pouvoir prendre les photos (et l’aider à résoudre les énigmes) !

Notre avis


Les étapes sont clairement expliquées et les petites enveloppes participent à la joie de la découverte : ouvrir une enveloppe et lire le courrier, déplier la carte, fabriquer le dé, arborer fièrement son pin’s En Cavale. Tout est vraiment de très belle qualité et tout a une utilité : la carte postale à garder soigneusement ou la box qui recèle de précieux indices (tu vois le grand chiffre 3 au fond de la box ?). Les illustrations sont également magnifiques et donnent une dimension encore plus magique à la box.


Côté contenu et niveau de difficulté, c’est accessible dès 8 ans. Ma fille (actuellement en CE2) aurait pu réussir à tout faire toute seule, mais elle apprécie d’avoir l’aide de sa mère, pour la guider dans certaines énigmes un peu plus complexes. L’air de rien, l’enquête permet de gagner en confiance et de faire travailler l’enfant (ah, comme elle a râlé quand on est arrivé à l’énigme où il faut poser une opération !!), avec des épreuves variées (coloriage, décodage, réflexion, mots barrés, labyrinthe…), sans compter la partie lecture et écriture.

Notre note : 10.0/ 10

Pour notre première découverte de la box Enquête En Cavale, autant dire que nous avons été enthousiasmées, aussi bien ma fille que moi. Le contenu est très soigné, qu’il s’agisse des énigmes malignes mais accessibles ou des illustrations, absolument magnifiques. Nous avons vraiment hâte de découvrir la suite de l’enquête… L’agent NAUTILUS est prête à reprendre du service !

  • Qualité des produits : 10
  • Originalité et émotion : 10
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 10
  • Diversité du contenu : 10

Enquête En Cavale

  • Jeu d'enquête par courrier
  • |
  • Dès 24,8€

Derniers tests Enquête En Cavale

Les Box similaires

Commentaires